Menu

Accueil / Rencontres sur le fleuve, 3e édition

En bref

Rencontres sur le fleuve, 3e édition

Partagez cette page samedi 4 décembre 2010

La commune de Louga a abrité le lancement officiel de la 3e édition « Des rencontres sur le fleuve », prévue cette année du 4 au 17 décembre 2010.

Le maire de la commune de Louga, Aminata Mbengue Ndiaye, a invité les populations de sa ville à s’approprier le concept « Des rencontres sur le fleuve » qui est une belle initiative de solidarité et culturelle au service des collectivités locales à travers les établissements sanitaires et scolaires. « Les initiateurs « des rencontres sur le fleuve » ont compris le sens de cette phrase du président Léopold Sédar Senghor qui soutenait que la culture est au début et à la fin du développement.

Plus de 100 croisiéristes (artistes plasticiens, chanteurs, écrivains et journalistes) vont communier à bord du mythique bateau « Bou El Mogdad », de Saint-Louis à Podor. Selon l’initiatrice Sokhna Benga, les participants, dans une atmosphère à la fois étrange et conviviale, vont découvrir les merveilles du patrimoine culturel et artistique du royaume Toucouleur, c’est-à-dire du Walo. Les conférences, les récitals de poème et de conte, la musique, les blagues, les rencontres avec quelques établissements scolaires de la vallée, les expositions de livres et d’œuvres d’art, les visites de sites touristiques, l’octroi de dons de livres, de bourses d’études et de matériels didactiques, les consultations médicales gratuites, les cours d’initiation à la peinture, marqueront cette édition...

Rencontre biennale, la première édition a été lancée en 2006. Le parrain de la présente édition est feu Moustapha Dimé, artiste plasticien, natif de Louga.

Source : www.lesoleil.sn

Voir aussi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

    Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

ACTUALITÉS

  • Eliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019
    Eliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019
  • Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
    Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
  • Circulation routière : L'Etat augmente les amendes
    Circulation routière : L’Etat augmente les amendes
  •  l'Etat sénégalais économise 500 millions de F CFA
    l’Etat sénégalais économise 500 millions de F CFA
  • Dakar sacrée 3e capitale africaine la plus cool !
    Dakar sacrée 3e capitale africaine la plus cool !
  • Centre culturel et résidence d'artistes de Sinthia.
    Centre culturel et résidence d’artistes de Sinthia.

Cherchez dans le répertoire

Top