Menu

Accueil / Action verte sur l’île de Ngor

En bref

Action verte sur l’île de Ngor

Partagez cette page samedi 30 janvier 2010

La commission Environnement du bureau de l’association des Amis de l’île de Ngor (AAIN) vous convie le dimanche 31 janvier de 14 h à 18 h à la journée de nettoyage bénévole et de recyclage des côtes de l’île qu’elle organise dans le cadre de la campagne Opération île Propre.

Située au large de la presque île du Cap-Vert, à 5 minutes en pirogue du village de Ngor, l’île de Ngor est une destination touristique hautement prisée pour la tranquilité de ce lieu aux demeures confortables et qui a su résister à l’agitation de la trépidante vie dakaroise.

Peuplée de près de 146 habitations (allant du cabanon à la villa cossue), cette île est un havre de paix pour de nombreux touristes d’octobre à mai et devient, le temps des vacances scolaires, le lieu branché des jeunes dakarois (de juin à septembre).

Plusieurs gîtes touristiques s’y sont installés pour offrir aux clientèles variées de l’île des solutions adaptées d’hébergement et de restauration. Une autre attraction de cette île demeure la forte concentration d’âmes artistes qui, à travers des ateliers de création et d’expositions de leur infini talent, ont permis de référencer l’îlot de Ngor parmi les destinations artistiques phare de la capitale.

Grâce au concours de l’océanium, du Surf Camp de Ngor et à d’autres bonnes volontés, l’AAIN procédera au nettoyage des côtes de l’île et au recyclage des déchets ménagers tels que les canettes de boissons, les bouteilles de plastiques, les pelures de fruits et légumes et les amas de bois qui pourront servir une nouvelle fois à travers un programme de valorisation des déchets par les habitants et visiteurs de ce lieu.

Nous vous attendons nombreux à cette journée d’action citoyenne que nous comptons mener deux fois l’an. Venez munis de chaussures fermées, d’une paire de gants en caoutchouc et d’un sac de riz (vide). Toutes autres contributions bénévoles sont les bienvenues.

Contact : Arielle Augry - 77 4182443

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

    Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

ACTUALITÉS

  • Thiaroye 1944. Histoire d'un massacre colonial
    Thiaroye 1944. Histoire d’un massacre colonial
  • D'éleveur à Artiste Plasticien : Mouss'Art
    D’éleveur à Artiste Plasticien : Mouss’Art
  • Eliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019
    Eliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019
  • Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
    Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
  • Circulation routière : L'Etat augmente les amendes
    Circulation routière : L’Etat augmente les amendes
  •  l'Etat sénégalais économise 500 millions de F CFA
    l’Etat sénégalais économise 500 millions de F CFA

Cherchez dans le répertoire

Top