Menu

Accueil / Basket : le street basket en prélude au 6e Hoop Forum

En bref

Basket : le street basket en prélude au 6e Hoop Forum

Partagez cette page samedi 25 avril 2009

La fondation Seed Academy organise, du 25 au 29 avril au Cneps de Thiès et au stade Iba Mar Diop de Dakar, la 6è édition du Hoop Forum.

Cette année, le camp sera précédé par un tournoi de street basket dénommé Jambaru Galsen. « Il rassemble en une journée 24 équipes de jeunes joueurs agés de 16 à 23 ans (garçon et filles) à prendre part à des tournois de 3-3 et 1-1. Ces jeunes sont issus de Dakar, Thiès, Louga et Kaolack. Le Jambaru Galsen est le fruit d’une collaboration entre Nike, la fondation Seeds et City Sport » note Mactar Ndiaye de Vanguard Inc, chargé de cordonner l’événement.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le mouvement hip hop sera de la partie lors de cette journée avec Canabasse, Duggy Tee…

Le Seeds Academy Hoop Forum revisite chaque année l’état de l’art du basket-ball professionnel, et met en relation une centaine de jeunes, du Sénégal et d’autres pays à travers un tournoi inter-scolaire, des camps d’entrainement, des ateliers et conférences animés par des experts mondialement reconnus et une partie de l’élite du basketball nord-américain.

Le tournoi international inter-scolaire, qui met en lice 4 équipes scolaires dont le Seeds Academy, accueille pour cette sixième édition l’Université Ahmadu Bello de Zaria (Nigeria). Les phases préliminaires se jouent au stadium Lat-Dior de Thiès et la finale est prévue, le mercredi 29 avril, au stadium Marius Ndiaye de Dakar.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

ACTUALITÉS

  •  Pourquoi le Sénégal revient sur le devant de la scène
    Pourquoi le Sénégal revient sur le devant de la scène
  • Maison des enfants Keur Khadija : le rêve d'éducation au cœur de Gorée
    Maison des enfants Keur Khadija : le rêve d’éducation au cœur de Gorée
  • Saint-Louis : la plage de l'hydrobase enfin sécurisée
    Saint-Louis : la plage de l’hydrobase enfin sécurisée
  • Le Lac Rose est en danger
    Le Lac Rose est en danger
  • Campagne « Mon lait est local »
    Campagne « Mon lait est local »
  • BTP : le prix des matériaux flambe, la qualité laisse à désirer
    BTP : le prix des matériaux flambe, la qualité laisse à désirer

Cherchez dans le répertoire

Top