Menu

Accueil / Beach soccer : Le Sénégal participe au festival de Californie

En bref

Beach soccer : Le Sénégal participe au festival de Californie

Partagez cette page dimanche 10 mai 2009

Sur la route du tournoi Afrique (Durban, du 7 au 12 juillet) qualificatif au mondial de Dubaï en fin d’année, l’équipe nationale du Sénégal de football de plage prendra part au festival de beach soccer de la Californie du 10 au 18 mai.

Oceaneside, l’une des plus belles plages de la côte ouest américaine recevra « les beach lions » lors de ce festival qui réunit en moyenne 12 000 personnes par jour. Après le désistement de la France qui doit participer à un tournoi à l’île de la réunion à la même période, du Brésil et du Portugal qui n’ont pas trouvé un compromis avec l’organisation, le Sénégal sera sûrement l’équipe vedette de ce championnat américain.

Ainsi, ils seront huit équipes des quatre coins des Etats Unis, composées de professionnels brésiliens jouant en Italie, des joueurs de l’équipe d’Angleterre à se frotter aux lions pendant deux jours, souligne le manageur général du championnat américain de beach soccer, Marc Koller. L’équipe du Sénégal qui s’envole le 10 mai sera reçue par les autorités de la Californie où elle disputera des matchs amicaux avec une sélection américaine pour accentuer sa préparation avant Durban 2009.

Selon l’agent sportif, le Sénégalais Baye Diakhaté qui a eu l’idée d’inviter le Sénégal, l’humanitaire sera au rendez-vous du séjour des lions de football de plage. Avec les sponsors et les Ong qui souhaiteraient développer des actions en Afrique de l’ouest, le Sénégal recevra des lots en dehors du prize money du tournoi qui s’élève à 10 000 dollars Us.

L’édition 2008 a été remportée par la formation Palms Las Vegas qui avait disposée de Hampton Roads AllStars par 4 buts à 3.

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "La Casamance, c'est toujours comme la première fois"

    « La Casamance, c’est toujours comme la première fois »

ACTUALITÉS

  • Berlinale 2017 : Alain Gomis remporte le grand prix du Jury
    Berlinale 2017 : Alain Gomis remporte le grand prix du Jury
  • L'Office marocain de tourisme installe à Dakar son premier bureau en Afrique subsaharienne
    L’Office marocain de tourisme installe à Dakar son premier bureau en Afrique subsaharienne
  • Touty Rek : Sama Mouray Fall en a fait une chanson
    Touty Rek : Sama Mouray Fall en a fait une chanson
  • Show d'Ombre Zion au Just 4 You : bête de scène
    Show d’Ombre Zion au Just 4 You : bête de scène
  • Ansou Sané, migrant clandestin au Maroc : partir est-il la solution ?
    Ansou Sané, migrant clandestin au Maroc : partir est-il la solution ?
  • Aïssata Seck : une victoire pour les tirailleurs sénégalais
    Aïssata Seck : une victoire pour les tirailleurs sénégalais

Cherchez dans le répertoire

Top