Menu

Accueil / Beach soccer : le Sénégal défendra son titre à Durban

En bref

Beach soccer : le Sénégal défendra son titre à Durban

Partagez cette page mercredi 1er juillet 2009

Vainqueurs du tournoi de Californie au mois de mai dernier, les « Lions » du football de plage seront du 1er au 5 juillet à Durban pour défendre leur titre continental. Le sélectionneur national Amadou Diop dit « Boy bandit » a publié, le mercredi 17 mai dernier, la liste des 10 joueurs retenus pour l’Afrique du Sud. Il a reconduit sept joueurs qui ont participé aux deux dernières éditions de ce tournoi.

Il s’agit d’Al Seyni Ndiaye, Ibrahima Sall (gardiens de but), Cheikh Sidy Bâ, Ngalla Sylla, El Hadji Malick Sy (défenseurs), Jean Koukpaki et Victor Diagne (attaquants). Ils seront complétés par trois nouveaux joueurs issus de la ligue du beach soccerligue acte 2. Il s’agit de Galaye Thioub (défenseur), Habib Niang et Mourtada Ndour (attaquants)

Le Sénégal évoluera dans le groupe B, en même temps que le Mozambique et la Libye. Il disputera son premier match de poule le premier juillet contre la Libye qui participera pour la première fois au tournoi africain de beach soccer. Le 3 juillet, les lions feront face aux Palancas Negras du Mozambique. Une formation qu’ils avaient battue lourdement l’an dernier sous la marque de 10 à 0.

A Durban, neuf équipes disputeront les deux places africaines qualificatives à la 5è édition de la coupe du monde de beach soccer prévue du 16 au 22 novembre Dubaï (Emirates Arabes Unis) . Trois groupes de trois sont constitués dans les phases préliminaires. La poule A est composée de l’Afrique du sud, pays organisateur, de la Côte d’Ivoire et du Maroc. Dans la poule B, le Sénégal, détenteur du titre en découdra avec le Mozambique et la Libye. Le Nigeria, l’Egypte et la Mauritanie composent la poule C. Le leader de chaque poule sera qualifié en demi-finale. Le meilleur deuxième des trois poules complètera le carré d’As. Les deux finalistes représenteront l’Afrique à Dubaï 2009.

www.beachsoccer.com

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

ACTUALITÉS

  • « Lettre à papa : aveux et confidences » : le premier roman de Fatouma Diallo
    « Lettre à papa : aveux et confidences » : le premier roman de Fatouma Diallo
  • Air Sénégal SA : l'état fait le choix de l'expertise française
    Air Sénégal SA : l’état fait le choix de l’expertise française
  • Sidya Ndaté Yalla, une vie d'honneur et de courage pour le Brack du Walo
    Sidya Ndaté Yalla, une vie d’honneur et de courage pour le Brack du Walo
  • Birane Dieye : des parquets aux machines à coudre
    Birane Dieye : des parquets aux machines à coudre
  • Tous ensemble le 20 Août pour nettoyer la baie de Hann
    Tous ensemble le 20 Août pour nettoyer la baie de Hann
  • Opération 300 000 arbres pour reboiser le Sénégal : la forêt de Sangako va revivre
    Opération 300 000 arbres pour reboiser le Sénégal : la forêt de Sangako va revivre

Cherchez dans le répertoire

Top