Menu

Accueil / Championnats d’Afrique de canoë : Assane Dame Fall tient son sésame pour les (...)

En bref

Championnats d’Afrique de canoë : Assane Dame Fall tient son sésame pour les JO

Partagez cette page jeudi 31 janvier 2008

Les Lions qui ont séjourné dans le nord du Kenya les 25, 26 et 27 janvier dernier sont revenus avec une moisson de 12 médailles lors des 5e championnats d’Afrique de canoë.

Anta Souaré, médaillée d’argent sur 500 m, Fama Fall, médaillée d’argent sur 500 m et 1000 m, puis médaillée de bronze sur 200 m, Siry Fall, médaillée de bronze sur 500 m et Kathia Bâ, médaillée d’argent sur 500 m puis médaillée de bronze sur 1000 m, 500 m et 200 m ont été la grande satisfaction féminine de cette équipe sénégalaise.

Chez les garçons, seuls Assane Dame Fall, boursier olympique aux Etats-Unis, a réussi à hisser haut le drapeau national en offrant au Sénégal 3 médailles sur les distances de 500, 1 000 m et le marathon sur 4 000 m. Cerise sur le gâteau, il se qualifie aux jeux olympiques d’été 2008 sur la distance de 1 000 m.

« Avec le concours de l’entrâineur national Samba Ndoye, nos athlètes se sont bien comportés. La rançon aurait dû être plus belle si on avait eu plus de stages de préparation avant ces championnats d’Afrique pour faire quelques réglages » se plaint encore le directeur technique national Mamadou Diallo.

En marge de ces joutes, la confédération africaine a tenu son congrès qui a désigné le président de la fédération sénégalaise de canoë et kayak, Ady Fall, au poste de vice président de l’instance africaine. Son compatriote Jupiter Diagne a été maintenu au poste de Marketing, promotion et presse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

ACTUALITÉS

  • Une carte touristique du Sine Saloum distribuée gratuitement
    Une carte touristique du Sine Saloum distribuée gratuitement
  • Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires
    Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires
  • L'ouverture du nouvel aéroport fait déjà grincer des dents
    L’ouverture du nouvel aéroport fait déjà grincer des dents
  • Accidents de la route : tirons la sonnette d'alarme
    Accidents de la route : tirons la sonnette d’alarme
  • Fréquence de modulation au Sénégal, la bande est saturée
    Fréquence de modulation au Sénégal, la bande est saturée
  • Mamadou Jean-Charles Tall : « Nous n'avons même plus de discussions sur l'esthétique architecturale, ni de critique architecturale »
    Mamadou Jean-Charles Tall : « Nous n’avons même plus de discussions sur l’esthétique architecturale, ni de critique architecturale »

Cherchez dans le répertoire

Top