Menu

Accueil / Chicago Blues à Ziguinchor

En bref

Chicago Blues à Ziguinchor

Partagez cette page dimanche 21 décembre 2008

L’Alliance Franco-Sénégalaise de Ziguinchor renoue décidément avec les grandes animations culturelles et artistiques en cette fin d’année, au regard du nombre important de festivals et de prestations musicales qu’elle abrite tous les jours. mardi dernier, c’est le groupe de Maurice John Vaungh et sa Blues Band qui ont offert au public de la capitale méridionale un concert si appuyé qu’on se croirait cette soirée à Chicago.

Une semaine seulement après le passage mémorable des frères Guissé pour le compte de « Handicap International » ; l’Alliance Franco-Sénégalaise a abrité le concert fort relevé en rythmes, sonorités et cadences du groupe Blues Band de Chicago sous la houlette de Maurice John Vaungh, le magnat du blues, excellent saxophoniste qui, durant ses 40 ans de présence sur scène a ravi les 50 Etats des USA. Sur plateau M. John se relaie à tour de rôle avec BJ Emery, gorgé de feeling tout à la fois authentique et classique. Ce show man exubérant de JB Emery, est élu meilleur tromboniste de blues par le magazine de référence Leaving Blues, a la réputation de sonner, à lui seul, comme une section de cuivre entière ; avec sa voix enchanteresse.

Une complicité unique établi durant les 30 ans de compagnonnage fécond entre ces deux mentors du blues, tous issus de Chicago ; capitale incontestée du blues. Cela a fait que l’un et l’autre s’échangent des leads à souhait et unissant parfois leurs voix pour le plus grand plaisir du public dans un spectacle débordant d’énergie et d’enthousiasme.

En tout cas dans cette soirée, un public coloré, avec un bon contingent de touristes, s’est bien amusé. Le souvenir restera à jamais ! Et le maitre d’œuvre de la fête ; Mister Maurice John Vaungh à la fin du concert, de libérer sa joie de se retrouver au Sénégal, en Afrique, sa mère-patrie et compte revenir le plus souvent possible.

Blaise Carlos Goudiaby

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le village des tortues de Keur Mbonatt

    Le village des tortues de Keur Mbonatt

ACTUALITÉS

  • Enclavement aérien de la Casamance : du plomb dans l'aile de la relance touristique
    Enclavement aérien de la Casamance : du plomb dans l’aile de la relance touristique
  • Les crèches, une solution pratique pour certains parents
    Les crèches, une solution pratique pour certains parents
  • Pendant le ramadan tout change et rien ne change
    Pendant le ramadan tout change et rien ne change
  • Dakar Fashion Week 2017 : quinze ans au service de la mode
    Dakar Fashion Week 2017 : quinze ans au service de la mode
  •  1,3 milliard de FCFA de financement pour des projets touristiques :
    1,3 milliard de FCFA de financement pour des projets touristiques :
  • « Soukeurou koor » ou sucre à corps et a cris
    « Soukeurou koor » ou sucre à corps et a cris

Cherchez dans le répertoire

Top