L’édition de 2010 de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art) est déjà en préparation et aura lieu du 7 mai au 7 juin 2010.
Depuis sa création, cet événement artistique a lieu tous les 2 ans et met à l’honneur les talents de différents artistiques tout en valorisant différents sites de la ville de Dakar.
Cette exposition internationale d’après l’article 7, extrait du règlement Général de la Biennale de l’Art Africain Contemporain « est ouverte en priorité aux artistes africains. Une présence des artistes de la diaspora africaine est aussi prévue. Les artistes africains comme ceux de la diaspora feront parvenir un dossier de candidature au Secrétariat Général de la Biennale de l’Art Africain Contemporain ».
Certes la programmation n’est pas encore disponible mais les formulaires de participation sont téléchargeables sur le site de la biennale.
Informations : www.biennaledakar.org/
> Biennale des arts
> Biennale 2008 : le programme In
> Biennale Dak’Art 2008 : 35 artistes et 13 designers dans la sélection officielle
Brèves
Dakar capitale du judo juniors
Le stadium Marius Ndiaye abrite du 26 juillet au 2 août 2010 les 10èmes championnats d’Afrique juniors.
Ces joutes concernent les judokas garçons et filles âgés de moins de 20 ans, nés le 1er Janvier 1991 (...)
Parcours de la flamme des JOJ : la flamme illuminera six endroits à Dakar
La flamme des Jeux Olympiques de la Jeunesse (14 au 26 août à Singapour) arrivera à Dakar le 24 juillet.
Lors de son séjour à Dakar, elle devra parcourir six étapes dont le terrain de Grand Yoff, la (...)
Angel’s Events présente le People Summer Break
Le 24 juillet 2010 rendez vous à l’Hôtel des Almadies pour 15 heures de fête non stop
Le groupe Angel’s Events spécialisé dans l’organisation de fête originale, avec des concepts décalés, propose une journée (...)
Environnement : 900 femmes reboisent Tambacounda
900 femmes se mobiliseront le samedi 24 juillet 2010 lors de la journée internationale de reboisement, à Tambacounda.
Encadrées par Aliniha (initiative qui allie crédit, environnement et entreprenariat (...)
Festival sin fronteras
Du 23 au 25 Juillet 2010 le Sénégal sera représenté au festival sin fronteras sous le thème « escapade africaine » au cabaret sauvage, à Paris.
Le festival sin fronteras dont la particularité est de (...)
Rugby : le Sénégal continue d’impressionner à Niamey
Le XV de la Téranga a battu, mercredi 21 juillet en demi-finale, le Ghana sur le score de 38 à 0, marquant la bagatelle de 6 essais. Ils se qualifient ainsi pour la finale du tournoi CAR Trophy 2010 (...)
Vacances en ateliers !
Du 19 juillet au 7 août 2010, la communauté vacancière pour l’art et la culture offre des ateliers pour les enfants de 5 à 15 ans.
L’association ACE (Art, Culture et Enfants) organise pour la deuxième (...)
Formation créative au British Council
Pour la deuxième année consécutive, le British Council Sénégal invite les jeunes talents évoluant dans le domaine des industries créatives à s’inscrire au programme de formation « Creative Entreprise ». (...)
Xeex et Accro Roller ensemble contre la pollution
Le dimanche 18 juillet Xeex et Accro Roller s’unissent pour lutter contre la pollution à la rue 31 x 2 bis Médina Au programme de cette journée :
Matin Set settal
17h- 19h : démonstration roller (...)
Pee Diamond sort un nouvel album
Prévu dans les bacs le 17 juillet 2010, l’album de cet artiste varie les styles musicaux entre le reggae, la soul et le hip hop.
Le single de lancement dont le titre « Fou gnouye diaar be tekki », (...)