Menu

Accueil / Festival international de Bruxelles de scrabble : Mamadou Yauck et Bira (...)

En bref

Festival international de Bruxelles de scrabble : Mamadou Yauck et Bira Yague dominent leur série

Partagez cette page lundi 24 mars 2008

Mamadou Yauck et Bira Yague ont respectivement remporté leur série à l’occasion du Festival international de scrabble de la Ville de Bruxelles, du 22 au 24 mars passé.

Yauck, quatrième série a remporté trois trophées (Coupe Iris, Coupe de Bruxelles et champion de la Série. Il a glané un total de 4 221 points soit 33 points d’avance sur son poursuivant immédiat, la Française Françoise Coosmans. Ce sont ces mêmes performances que Bira Yague a réalisées dans sa catégorie numéro 7 pour un total de 3 996.

Cette compétition n’a toutefois pas sourit aux champions du monde Ndongo Samba Sylla, Arona Gaye et Mactar Sylla qui ont respectivement terminé à la 10e, 8e et 11eplace. Dans le tournoi du Grand défi qui regroupe les 15 meilleurs joueurs de la compétition, Mactar Sylla a terminé au pied du podium.

Concernant les championnats du monde, Abdoulaye Ndione représentant le ministère des Sports, très surpris par les exigences organisationnelles d’une telle compétition, rassure qu’il sera le porte- parole au prés des autorités pour une organisation parfaite et une bonne participation des Lions.

Le prochain rendez-vous est prévu le 26 avril prochain au Festival de Vichy (France) pour le dernier circuit du Grand Chelem où près de 1 300 joueurs venus du monde francophone sont attendus. Sûrement une dernière étape vers les championnats du monde 2008 qui se tiennent du 18 au 25 juillet prochain à Dakar.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

ACTUALITÉS

  • Une carte touristique du Sine Saloum distribuée gratuitement
    Une carte touristique du Sine Saloum distribuée gratuitement
  • Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires
    Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires
  • L'ouverture du nouvel aéroport fait déjà grincer des dents
    L’ouverture du nouvel aéroport fait déjà grincer des dents
  • Accidents de la route : tirons la sonnette d'alarme
    Accidents de la route : tirons la sonnette d’alarme
  • Fréquence de modulation au Sénégal, la bande est saturée
    Fréquence de modulation au Sénégal, la bande est saturée
  • Mamadou Jean-Charles Tall : « Nous n'avons même plus de discussions sur l'esthétique architecturale, ni de critique architecturale »
    Mamadou Jean-Charles Tall : « Nous n’avons même plus de discussions sur l’esthétique architecturale, ni de critique architecturale »

Cherchez dans le répertoire

Top