Menu

Accueil / Finale Miss Sénégal 2008 : Aminata Diallo passe le témoin

En bref

Finale Miss Sénégal 2008 : Aminata Diallo passe le témoin

Partagez cette page samedi 1er novembre 2008

La finale de Miss Sénégal 2008 se tiendra le 1er novembre prochain à la Place du Souvenir à Dakar. Pour succéder à Aminata Diallo, miss Sénégal 2007, treize beautés sont en lice, dont deux représentantes de la diaspora sénégalaise en France.

Pour élire la reine de la beauté sénégalaise 2008, treize jeunes filles, dont 11 représentantes des régions du Sénégal et deux pour la diaspora sénégalaise en France, vont rivaliser de beauté dans le sens large du terme. Il sera question alors, pour ces prétendantes à la couronne de Miss Sénégal, de briller par la taille, le physique, le charme, la carrure…, et surtout à l’épreuve fatidique de la culture générale, devant un jury de professionnels et un public connaisseur.

Au cours de cette manifestation, un grand défilé de tenues traditionnelles sera présenté par des couturiers venus des différentes régions du Sénégal. Les organisateurs en profiteront pour tenir les finales du « Peigne d’or » de la coiffure et des « Ciseaux d’or », pour la mode et le stylisme.

Toujours dans le cadre de cet événement, le Ministère du Tourisme en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Artisanat et le comité national d’organisation de Miss Sénégal, organisent les premières Journées Promotionnelles de l’Artisanat les 30 et 31 octobre 2008.

Placées sous le signe de la mode, ces journées vont permettre aux artisans qui exercent dans le domaine, d’exprimer leur créativité et de valoriser l’expertise locale. Avec le concours de la Chambre des Métiers de Dakar, les artisans les plus ingénieux auront l’opportunité de participer à l’exposition vente prévue à l’occasion de ces journées.

La musique ne sera pas en reste. L’animation de la finale de Miss Sénégal 2008 sera assurée par une pléthore d’artistes dont, Pape Diouf, leader de la génération consciente, Viviane Chidid et le Djoloff Band…

> Renseignements : +221 77 657 31 71 / +221 77 542 49 69

> Miss Sénégal 2007 : le sacre du cœur et du corps

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

    Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

ACTUALITÉS

  • Baisse des loyers à usage d'habitation
    Baisse des loyers à usage d’habitation
  • Thiaroye 1944. Histoire d'un massacre colonial
    Thiaroye 1944. Histoire d’un massacre colonial
  • D'éleveur à Artiste Plasticien : Mouss'Art
    D’éleveur à Artiste Plasticien : Mouss’Art
  • Eliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019
    Eliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019
  • Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
    Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
  • Circulation routière : L'Etat augmente les amendes
    Circulation routière : L’Etat augmente les amendes

Cherchez dans le répertoire

Top