Menu

Accueil / Guépards, Caïmans et Jambars s’imposent

En bref

Guépards, Caïmans et Jambars s’imposent

Partagez cette page lundi 17 novembre 2008

La deuxième journée de la phase de brassage du championnat national de rugby s’est déroulée samedi 15 novembre au stade Iba Mar Diop avec 3 matchs à la suite devant une assistance de près de 300 personnes.

Avec 2 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour les Guépards, Guépards battent Fass Rc 15-0. Courageuse première sortie du Fass RC, club crée en juillet 2008 et entièrement composé, on le rappelle, de néophytes du rugby. Le début d’un long apprentissage ….

En deuxième heure, les Caïmans s’impose de justesse devant les Pompiers sous la marque de 8- 6. Les Caïmans réalisent 1 essai et 1 pénalité contre 2 pénalités pour les Pompiers et un bonus défensif. Un match très disputé avec des pompiers très en verve pour leur deuxième match. La victoire s’est jouée à un rien pour les finalistes 2008 du championnat et les Pompiers auraient pu l’emporter si leur buteur n’avait pas loupé deux tentatives de pénalités dans les 15 dernières minutes.

Le dernier match de cette journée mettait à la prise les Jambars face à S’en Fout le score. Les Jambars s’imposent sous le score sans appel de 48-0
(7 essais + 5 transformations + 1 pénalité pour les Jambars / Bonus offensif pour les Jambars). Démonstration de force des champions en titre qui ont joué un match très appliqué et ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Les S’en-Fout avaient eux choisi l’option de faire jouer 7 néophytes dès l’entame du match pour les aguerrir. Très bon état d’esprit entre ces deux équipes.

A noter également l’officialisation ce week-end de la non-participation des Phacochères de Saint-Louis à cette phase de brassage en raison de la reconstruction de l’équipe entre un noyau Phacos et les pompiers de Saint-Louis qui nécessite du temps pour sa mise en place. Les Phacochères intègreront donc le championnat lors de la seconde phase, directement en seconde division, en janvier 2009.

Photos archives : Kamikazz
www.senegal-rugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "La Casamance, c'est toujours comme la première fois"

    « La Casamance, c’est toujours comme la première fois »

ACTUALITÉS

  • Jeunes étudiants sénégalais : partir pour mieux revenir
    Jeunes étudiants sénégalais : partir pour mieux revenir
  • Khadidiatou Sow : du talent et des idées
    Khadidiatou Sow : du talent et des idées
  • CAN 2017 : les Lions franchissent le premier palier
    CAN 2017 : les Lions franchissent le premier palier
  • Embarquez pour le festival de cinéma, musique et mode, Clap 4
    Embarquez pour le festival de cinéma, musique et mode, Clap 4
  • Pèlerinage : Popenguine a accueilli les enfants
    Pèlerinage : Popenguine a accueilli les enfants
  • Un nouveau bus pour la liaison Dakar-Tambacounda
    Un nouveau bus pour la liaison Dakar-Tambacounda

Cherchez dans le répertoire

Top