Menu

Accueil / J’roller : Maestro Roller déroule la saison 2

En bref

J’roller : Maestro Roller déroule la saison 2

Partagez cette page samedi 25 juillet 2009

Entre démonstrations de détente sèche, slalom, tremplin, graffitis, break dance, concerts, mode et marathon, le club de patins de la Piscine Olympique pose l’acte 2 de la journée des rollers version 2009 samedi 25 et dimanche 26 juillet.

Dès Samedi après midi, à la place Obélisque, les jeunes seront invités à s’initier gratuitement à différentes formes d’art de la rue : roller, danse hip hop, cascade, graffitis, jonglerie etc... Pour le défilé de mode prévu le dimanche, un mini Casting sera organisé dans le public. À partir de 17 heures, le concert animé par des musiciens sénégalais de renommée sera le dernier acte de cette première journée.

Le lendemain, le départ de la randonnée, qui prévoit 1500 participants, sera donné à la Place de l’indépendance par le Maire de Dakar. Attendus des clubs de la capitale et régions, les rollers sillonneront les rues de Dakar avant d’atterrir à la Piscine olympique.

Avant cela, ils boucleront 30 km en passant par l’avenue Léopold S. Senghor, le boulevard de la République, la corniche ouest, la Place du Millénaire, l’avenue Malick Sy, le triangle sud, le boulevard du Centenaire, le boulevard Dial Diop, l’avenue Bouguiba, l’avenue Cheikh Anta Diop.

A l’arrivée à la Piscine Olympique, les marathoniens seront accueillis par la fédération française de double dutch et les autorités. Dans l’après midi, les groupes rollers continueront la fête avec des séances de démonstrations spectaculaires ( détente sèche, tremplin, jonglerie, cascade, danse, cascades vélo, défilé de mode…( Lauréate des Ciseaux de Bronze 2006 Mme Mary M’Bodj)

Rensignement : www.maestroroller-dakar.com

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

    Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

ACTUALITÉS

  • Nappy : le retour de la crinière
    Nappy : le retour de la crinière
  • Galerie Keur Marie Ganaar : une coopérative d'artisans créateurs
    Galerie Keur Marie Ganaar : une coopérative d’artisans créateurs
  • Joe Ouakam n'est plus : salut l'artiste
    Joe Ouakam n’est plus : salut l’artiste
  • Alun Be : « Je souhaite faire des photos de visage toute ma vie »
    Alun Be : « Je souhaite faire des photos de visage toute ma vie »
  • Dr Marie Dialo, pharmacienne d'industrie : « Développer le pays en créant les ressources »
    Dr Marie Dialo, pharmacienne d’industrie : « Développer le pays en créant les ressources »
  • Dip : une nova du hip hop sénégalais
    Dip : une nova du hip hop sénégalais

Cherchez dans le répertoire

Top