Menu

Accueil / Scrabble : Khalifa Ababacar Ba remet son titre en jeu

En bref

Scrabble : Khalifa Ababacar Ba remet son titre en jeu

Partagez cette page samedi 13 février 2010

Après les préambules des championnats régionaux, les scrabbleurs les plus performants se retrouveront ce week-end du samedi 13 et dimanche 14 à l’école normale supérieure pour La première phase du championnat national.

Soixante quinze (75) joueurs participeront en définitive à cette première étape qualificative pour les trente neuvièmes (39èmes) championnats du monde de Scrabble francophone qu’abriteront en juillet prochain la capitale héraultaise, Montpellier.

Le gros de la participation est composé d’une cinquantaine de séniors, d’une quinzaine de jeunes (cadets, juniors, espoirs) et d’une poignée de vermeils (vétérans).

En perspective, on assistera à de belles performances entre les principaux favoris que sont Khalifa Ababacar Ba champion en titre, Amar Diokh « Mbarodi   » le très régulier baroudeur, les champions régionaux, Dahirou Dieye, Mamadou Khalifa Diop (St-Louis), le discret et excellent kaolackois Moussa Mbaye, les cayoriens Amadou Moctar Kane « zonga », son frangin Bachir « Barrivibes », et l’imprévisible Baydy Ly.

Chez les vermeils (vétérans), la concurrence sera rude notamment avec les « jeunes vieux » Abdoulaye Oumar Ly (Thiès), Amadou Diop Sylla, Baba Faye (Dakar), Wali « Albédo » Diouf (Fatick).

Au niveau des jeunots la hiérarchie devrait être respectée, cependant à l’échelon des espoirs (18-25 ans), on assistera véritablement à de passionnants joutes.

Quatre parties normales (2 minutes par coup) constitueront le menu de ce championnat. Le premier tirage est fixé au samedi 13 à quinze (15) heures.

Courriel : fedsenscrabble mail.com- tel : 77 182 45 36

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

    Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

ACTUALITÉS

  • Eliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019
    Eliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019
  • Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
    Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
  • Circulation routière : L'Etat augmente les amendes
    Circulation routière : L’Etat augmente les amendes
  •  l'Etat sénégalais économise 500 millions de F CFA
    l’Etat sénégalais économise 500 millions de F CFA
  • Dakar sacrée 3e capitale africaine la plus cool !
    Dakar sacrée 3e capitale africaine la plus cool !
  • Centre culturel et résidence d'artistes de Sinthia.
    Centre culturel et résidence d’artistes de Sinthia.

Cherchez dans le répertoire

Top