Menu

Accueil / Ycare la nouvelle star de retour au bercail

En bref

Ycare la nouvelle star de retour au bercail

Partagez cette page jeudi 4 décembre 2008

Révélé au grand public lors de la « Nouvelle Star 2008 », concours diffusé sur la chaîne de télévision française M6 où il a été classé 4ème, Ycare prépare un retour au bercail très attendu par les siens. L’artiste se produira au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar les 4 et 5 décembre 2008.

Né le 21 septembre 1983 à Dakar de parents libanais, Ycare commence à taquiner la guitare et l’harmonica dés l’age de 15 ans. Jeune bachelier en 2000, Ycare débarque en France pour y poursuivre ses études. À ses heures perdues, le jeune étudiant continue d’écrire et de composer ses chansons et joue avec un petit groupe de musiciens.

En décembre 2007, une amie séduite par ses chansons décide de l’inscrire à l’émission concours, « Nouvelle Star 2008 », qui passe à la chaîne de télévision française, M6. Après un moment d’hésitation, Ycare décide de jouer le jeu et fait plus que figurer. Dans un style fascinant, une présence scénique et un gestuel très captivants et parfois déjantés, Ycare réussit avec brio l’interprétation de tubes phares, dont, « Bang Bang » signé Nancy Sinatra, « Relax (take it easy) » de Mika, « Un Homme Heureux » de William Sheller… La nouvelle star à la touche acoustique filtrée et aux influences rock certaines, monte et marque les esprits des téléspectateurs et du jury et se classe 4ème de la Nouvelle Star 2008 .

Suite à cette belle performance, Ycare revient à Dakar pour enregistrer une maquette au Studio Jololi de Youssou Ndour. Depuis, son travail avance à pas de géant et prépare son premier opus, qui sortira en 2009 et qui contiendra, entre autres morceaux, Alison, La colombe et le Corbeau, Vapeurs d’Alcool… La carrière de Ycare se dessine en beauté et affiche les signes d’un talent prometteur.

Renseignements : www.myspace.com/UniversYcare

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

    Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

ACTUALITÉS

  • Eliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019
    Eliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019
  • Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
    Les ressortissants suisses désormais exemptés de visa pour venir au Sénégal
  • Circulation routière : L'Etat augmente les amendes
    Circulation routière : L’Etat augmente les amendes
  •  l'Etat sénégalais économise 500 millions de F CFA
    l’Etat sénégalais économise 500 millions de F CFA
  • Dakar sacrée 3e capitale africaine la plus cool !
    Dakar sacrée 3e capitale africaine la plus cool !
  • Centre culturel et résidence d'artistes de Sinthia.
    Centre culturel et résidence d’artistes de Sinthia.

Cherchez dans le répertoire

Top