Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 19e Fanal de Saint-Louis : de nouvelles activités culturelles en (...)

Culture, tradition / Festival / Mode, beauté / Tourisme et découverte

19e Fanal de Saint-Louis : de nouvelles activités culturelles en perspective

19e Fanal de Saint-Louis : de nouvelles activités culturelles en perspective

Le fanal est une spécificité culturelle puisée dans le riche patrimoine traditionnel de Saint-Louis. En effet, c’est une fête qui se déroule durant la dernière semaine de décembre.

Du 24 au 31 décembre 2017 /  / Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 8 décembre 2017 | 0 commentaire

Il s’agit d’un défilé nocturne d’ouvrage charpenté, représentant des bâtisses de la ville de Saint-Louis pouvant atteindre 5m de haut recouvert de papiers peints aux couleurs vives et illuminées de l’intérieur par des chandelles.

La procession de ces fanaux est accompagnée de chants et du rythme de percussions. Les saint-louisiennes vêtues de beaux costumes traditionnels font revivre le passé de la cité tricentenaire à travers des chants et des danses.

Pour cette nouvelle édition du Fanal de Saint-Louis, un vibrant hommage sera rendu à l’artiste Jacob Yacuba pour son attachement à la ville tricentenaire. Une exposition de ses œuvres sera faite au Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS) et un spectacle sons et lumières sur la place Faidherbe, lui sera dédié.

JPEG - 79.8 ko

C’est ainsi que Marie Madeleine Diallo, présidente de Jalloré Production, (structure organisatrice de l’événement), s’est confié à nos confrères de Ndarinfo en précisant que ce 19e Fanal propose « un programme alléchant » rythmé par plusieurs activités qui, dit-elle, « toucheront toutes les sensibilités » et « reflèteront toutes les spécificités culturelles de la ville ».

A propos de Jallore Productions
Jallore Productions a su tenir le Fanal de Saint-Louis depuis 20 ans ? En effet, la structure a été créée en 1999 pour ressusciter le Fanal au grand bonheur des saint-louisiens et des touristes. Depuis cette date à nos jours, le fanal s’organise chaque année et est devenue une activité inscrite dans l’agenda culturel national et international et se positionne comme produit de promotion touristique pour la ville de Saint-Louis.

Voir en ligne : https://www.facebook.com/Jallore2016/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top