Menu

Accueil / Actualités / 20 ans après, l’équipe de basket ball de Tambacounda monte en première (...)

Sport et loisirs

20 ans après, l’équipe de basket ball de Tambacounda monte en première division

Enfin les parquets sourient à l’aquipe masculine de basket ball de la ville de Tambacounda. Désormais, elle sera représenté en D1 au championnat nationall. Et ce, grâce à la victoire de son équipe Tamba Basket Club (TBC) qui s’est imposée devant l’ASC Bopp en demi-finale du tournoi de montée en D1, jouée ce vendredi 24 novembre au stade Marius Ndiaye de Dakar.

Partagez cette page Publié le 30 novembre 2017 | 0 commentaire

Ils s’étaient fixés comme objectif de retrouver l’élite du basketball national. Les poulains du coach Maisa Mbaye Fall ont réussi à relever le défi. Ils ont surclassé l’ASC Bopp, en demi-finale du tournoi sur le score de 66-50, soit 5 points d’écart.

Avant d’en arriver à cette victoire, Tamba Basket Club a du sortir le grand jeu. L’équipe a surtout misé sur ses talentueux joueurs Daouda Nguer et Amadou Lamine Ndoye. Ces derniers ont été majestueux et offert au public toute la splendeur du ballon orange. Ils ont enchaîné des shoots à trois points, des crossovers, au grand bonheur des spectateurs.

Les joueurs de Tambacounda ont dominé tout le long du match, avec un écart de 20 points au dernier quartant, devant un Bopp qui n’a fait que subir leur domination. TBC s’impose finalement et obtient ainsi son ticket d’entrée en D1.

Amédine Faye / Photo : basket221.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top