Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 2e édition festival Afrikabok dans le Sine et en pays sérère

Cinéma / Festival

2e édition festival Afrikabok dans le Sine et en pays sérère

2e édition festival Afrikabok dans le Sine et en pays sérère

Afrikabok est le premier festival de cinéma d’animation au Sénégal qui propose des films invitant au rêve, à la poésie, à la joie, au rire ou à l’humour. Il se tiendra du 31 octobre au 15 novembre dans le Sine et en pays sérère.

Du 31 octobre 2015 au 15 novembre 2015 /  / Sine et en pays sérère
Partagez cette page Publié le 16 octobre 2015 | 0 commentaire

Pour sa 2e édition, le festival Afrikabok dressera son écran gonflable dans le Sine et le Saloum. Multipliant les escales, la caravane du cinématographe visitera la région de Fatick, Foundiougne, de Kaolack, faisant escale dans les villes et les villages. Il proposera des films invitant au rêve, à la poésie, à la joie, au rire ou à l’humour.

Par ailleurs, au cours des mêmes séances, seront présentés des films de sensibilisation et d’information au diabète (en cours de finalisation), et à la lutte contre le paludisme.

Au bénéfice des populations un festival ludique.

Apporter et véhiculer l’image animée aux populations qui en sont le plus souvent privées, en se basant sur les outils du cinéma itinérant, mobiliser et impliquer les populations.

L’atelier
Durant 2 jours, un atelier animé par Moussa Thiam, réalisateur et spécialiste de 3D, se tiendra à Kaolack après la clôture du festival. Ouvert à de jeunes réalisateurs, il devrait permettre à de jeunes professionnels de mettre en commun leurs travaux et d’acquérir de nouvelles compétences en cinéma d’animation. Réalisateur de film d’animation de Nantes en France, Frédéric Joyeux est l’invité de l’atelier 2015.

Itinéraire du festival Afrikabok 2015, dans la région de Kaolack :

Kaolack : centre ville et quartier Kawone,

Les Escales
Keur Madiabel, dans le cadre du festival culturel 2015

Autour de Fatick
Fatick
Diakhao

Autour de Foundiougne
Foundiougne
Passy
Sokone
Toubakouta
Djilor
Karang

Voir en ligne : http://www.festival-afrikabok.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top