Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 3e édition du festival « One nation, full option »

Festival

3e édition du festival « One nation, full option »

3e édition du festival « One nation, full option »

Le festival festival « One nation, full option » est un événement pluridisciplinaire destiné à sensibiliser la population au renouvellement culturel et au développement local.

Du 1er au 3 avril /  / Toubab Dialaw
Partagez cette page Publié le 15 mars 2016 | 0 commentaire

Ce festival servira de plateforme d’échanges dans les domaines artistiques, de l’agriculture, de l’élevage et de la gastronomie locale. En effet, de nos jours, l’accès à la culture est très inégal au Sénégal. L’offre culturelle y est réduite, peu diversifiée et peu novatrice.

Parallèlement, face à la crise écologique et économique mondiale, il y a une réelle urgence à se réapproprier nos valeurs traditionnelles et culturelles et ainsi prendre conscience de l’importance du développement local en repensant nos modes d’alimentation et de production agricole.

L’idée étant de faire participer des artistes ayant la même vision afin d’utiliser leurs différents outils artistiques pour promouvoir l’agriculture qui fait part entière de notre vie. L’autosuffisance alimentaire est un point essentiel dans la survie et le bien être de nos populations, nos cultures … notre futur.

La 3e édition du festival « One nation, full option » se tiendra les 1er, 2 et 3 avril à Toubab Dialaw.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top