Menu

Accueil / Agenda / 3e foire internationale de Kaolack : l’Indonésie au coeur des (...)

Foire et salon

3e foire internationale de Kaolack : l’Indonésie au coeur des activités

3e foire internationale de Kaolack : l'Indonésie au coeur des activités

Prévue du 1er au 14 février 2018 au Parc des Expositions du « Cœur de Ville », la foire internationale de Kaolack (Fika) s’ouvre sur l’international avec l’Indonésie choisie comme pays invité d’honneur de cette 3e édition.

Du 1er au 14 février /  Kaolack
Partagez cette page Publié le 25 janvier 2018 | 0 commentaire

Après le succès des précédentes éditions dans la sous région, la Fika va enfin s’ouvrir aux marchés émergents d’Asie.

C’est ce qu’a voulu expliquer le président de la chambre de commerce de Kaolack, par ailleurs initiateur de la foire, Serigne Mboup, lors d’un CRD préparatoire de l’événement. En marge de ce comité régional de développement, M. Mboup s’est exprimé comme suit : « Lors des deux dernières éditions, nous avons joué la carte régionale en s’ouvrant au Mali et au Nigéria, deux pays avec lesquels nous partageons la zone Uemoa et Cedeao. L’année dernière, l’ambassadeur d’Indonésie nous avait fait l’honneur d’une visite de deux jours à la Fika et a manifesté un intérêt pour cette manifestation. Il nous a aussi invités à la foire internationale de Jakarta en compagnie d’une importante délégation d’opérateurs économiques sénégalais et nous sommes revenus impressionnés par le dynamisme de l’économie indonésienne. Pour amorcer l’ouverture internationale de la Fika qui a fini de s’imposer au plan régional, nous avons pensé aux marchés émergents d’Asie qu’incarne parfaitement l’Indonésie ».

Notons toutefois que cette 3e édition de la Fika se tiendra sous le thème « Halal ; d’une norme communautaire à une norme économique ».

Cadre d’échanges et de découvertes, la Fika a pour ambition de promouvoir la plateforme économique sous-régionale.

Pendant 11 jours, la foire internationale de Kaolack vous offre l’occasion d’exposer vos produits, votre savoir-faire et de développer votre chiffre d’affaires, dans une ambiance conviviale où se mêlent rencontres professionnelles et festivités.

Voir en ligne : http://www.fikasenegal.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top