Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 4e édition des itinéraires artistiques : 22 génies exposent à Saint-Louis

Exposition / Festival

4e édition des itinéraires artistiques : 22 génies exposent à Saint-Louis

4e édition des itinéraires artistiques : 22 génies exposent à Saint-Louis

Plusieurs innovations seront imprimées à la 4e édition des itinéraires artistiques de Saint-Louis qui se dérouleront du 12 au 31 mars 2016, au centre de recherche et de documentation de Saint-Louis (Crds), annonce un communiqué de Ndar Création, l’association organisatrice de cette exposition de photographie, d’arts plastiques, de sculptures et de design.

Du 12 au 31 mars /  / Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 20 février 2016 | 0 commentaire

Après une 3e édition auréolée de succès, avec la participation d’artistes européens, les Itinéraires consolident leur mission d’offrir aux jeunes talents, un espace d’émulation adéquat, dans la ville tricentenaire, creuset d’art, de culture et d’histoires.

Cette année, l’organisation des Itinéraires recevra l’accompagnement de la manufacture des arts décoratifs (MSAD) de Thiès qui, désormais, engage une collaboration « pérenne et fructueuse » avec ce conclave artistique, premier du genre au Sénégal.

La pratique du design s’invite à cette édition 2016 avec la participation du jeune talent saint-louisien Serigne Gueye. Le photographe Ibrahima Thiam, le seul sénégalais sélectionné à la biennale panafricaine de la photographie de Bamako, donnera de l’éclat aux cimaises.

Plus d’une vingtaine de génies feront leur habituelle balade artistique à travers les rues inspiratrices de la cité de Mame Coumba.

Aminata Sall Gassama, Al Seck, Iba Ndiaye, Maissa Fall, Pape Ngom, Elhadj Sarr, Gorgui Niang, Abdoukarim Fall, Alboury Fall, vont représenter la ville de Saint-Louis. Pape Seydi, Baba Ly, Ibrahima Thiam, Coly Faye, Cheikh Keita, Ibrahima Gningue, Aliou Badou Diack, toute la crème artistique dakaroise, sera au rendez-vous. Aziz Ndiaye, le talentueux Thièssois signe son retour. Mouhamed Diallo viendra de la Mauritanie, Adama Diémé de la région de Sédhiou et Wahab Gueye de la ville de Rufisque.

La dynamique d’innovations lancée depuis le début se poursuit avec beaucoup de coaching artistique au profit des jeunes. Pour cette édition, trois talents débutants seront intégrés dans le programme « pour les encourager et leur offrir un espace adéquat de partage et de formation », explique Abdoukarim Fall, président de Ndar Création.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/ndarcreati...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top