Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 4e édition du Salon International des Mines (SIM)

Foire et salon

4e édition du Salon International des Mines (SIM)

4e édition du Salon International des Mines (SIM)

Le ministère de l’industrie et des mines, en collaboration avec AME Trade Ltd, organise du 8 au 10 novembre, la 4e édition du SIM. L’événement mettra en vedette trois jours de conférence, exposition et possibilité de visiter quelques-uns des sites miniers clés du Sénégal.

Du 8 au 10 novembre /  King Fahd Palace
Partagez cette page Publié le 31 octobre 2016 | 0 commentaire

SIM Sénégal s’est déjà imposé comme l’un des plus grands événements de l’exploitation minière en Afrique de l’Ouest. La 3e édition de l’événement en 2014, a été ouverte par son excellence monsieur Macky Sall, président de la république du Sénégal.

Cette présente édition mettra en vedette :
- trois jours de sessions plénières
- des ateliers techniques
- un événement commercial co-localisés
- la fréquentation des sites miniers du Sénégal

Elle rassemblera les
- investisseurs internationaux
- experts miniers et pétroliers
- institutions financières
- décisions minières responsables de l’Afrique de l’Ouest
- partenaires de développement
- entreprises impliquées dans l’exploration minière secteurs de services associés et le Plan Sénégal Emergent vise à accroître la productivité de l’économie du Sénégal dans les secteurs public et privé.

Les objectifs du Plan Sénégal émergents pour le secteur minier sont :
- l’amélioration du cadre juridique et fiscal du sous-secteur minier, qui comprend une révision du code minier et le modèle de convention ;
- l’amélioration du cadre institutionnel du sous-secteur de l’exploitation minière, qui comprend la formation et la capacité ;
- la mise à jour des données géologiques et de l’information - augmentation de la recherche géologique pour la reconstitution des dépôts de réserves dans l’exploitation et la découverte de nouveaux gisements ;
- la transparence pour assurer une meilleure visibilité de l’impact de l’industrie minière sur l’économie de l’état et donc la traçabilité des revenus générés par l’industrie minière justifier l’adhésion à l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) ;
- la utte contre l’exploitation minière illégale artisanale d’or - plan d’action validé et les commandes sont prises pour compléter les règlements miniers à cet effet.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/ametrade.m...

King Fahd Palace
Route des Almadies, Dakar
Tél. : (221) 33 869 69 69/ 33 820 47 04

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top