Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 5e édition des Itinéraires Artistiques de Saint-Louis

Exposition

5e édition des Itinéraires Artistiques de Saint-Louis

5e édition des Itinéraires Artistiques de Saint-Louis

Du 11 au 31 mars aura lieu au musée CRDS ex-IFAN de Saint-Louis, la 5e édition des Itinéraires Artistiques de Saint-Louis, sous le thème de la sauvegarde du patrimoine matériel et immatériel du Sénégal.

Du 11 au 31 mars /  / Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 8 mars 2017 | 0 commentaire

Cette présente édition revêt une touche particulière avec la présence des quatre communes françaises du Sénégal à savoir Gorée, Rufisque, Dakar et Saint-Louis. De talentueux artistes présenteront des œuvres inspirées du passé de ces villes historiques.

Plus d’une vingtaine de plasticiens sénégalais rivaliseront de talent à travers des expositions d’art. Ce cadre d’échanges culturels entre jeunes artistes a obtenu une dimension internationale avec la participation du peintre français Christian Maeder et de l’artiste Nigérian Tony Okujeni.

Initié en 2006 par Abdou karim Fall qui est lui même président du collectif d’artistes Ndar Création, les Itinéraires Artistiques de Saint-Louis proposent cette année une collection spéciale sur les bâtiments historiques de la ville.

Des impressionnantes sculptures de Wahab Gueye, un virtuose de Rufisque, aux fins dessins du Podorois Ousmane Aw, en passant par les tracées des pinceaux magiques de Mister Co de Gorée, c’est toute la beauté de l’imagination créatrice sénégalaise qui sera exposée lors de cet événement.

Entre les scintillantes toiles d’Al Seck, Elhadj Sarr, Aminata Sall, Maissa Fall, Masta Ly et d’Abdoukarim Fall, se dresseront sur les cimaises, de sublimes photographies du Saint-Lousien Ibrahima Thiam et des images inédites du doyen Adama Sylla.

La crème des crèmes dakaroises s’invitera à Ndar avec de magnifiques tableaux de Kemboury Bessane, Cheikh Keïta, Ibrahima Gningue, Kiné Aw, Ismaïla Weber, Adjiara Kane, Aliou Badou Diack et de Mousleye. Le décor sera parfait après les retouches du regard d’expert avisé Oumar Diack, commissaire de l’exposition.

Le retour des sculptures d’El Hadj Keïta est confirmé à côté du design d’intérieur du talentueux Serigne Gueye, maître du fer forgé, nous annoncent nos amis de Ndarinfo.

Info au : 77 577 30 64
Email:ndarcreation gmail.com

Voir en ligne : https://web.facebook.com/ndarcreati...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top