Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 5e Partcours : exposition Ismaïla Manga

Exposition

5e Partcours : exposition Ismaïla Manga

5e Partcours : exposition Ismaïla Manga

Dans le cadre de la bourse qui lui a été accordée par le programme « Independant Curators International », Sumesh Sharma a centré ses recherches sur Ismaïla Manga et sur Somnath Mukherjee dans l’essai publié à cette occasion par le Bard College, la MIT Press et la Luma Fondation en 2016.

Du 1er au 21 décembre 2016 /  Village des arts
Partagez cette page Publié le 2 décembre 2016 | 0 commentaire

Ismaïla Manga est né le 8 août 1957 dans le village Diola de Kamoya. Il est décédé l’année dernière en mars 2015 des suites d’une longue maladie. A l’occasion de la 12e édition du Dak’art 2016, le directeur artistique Simon Njami l’a choisi parmi les artistes dans l’exposition hommage sur les conseils de Sumesh Sharma qui a été l’un des commissaires invités à la biennale. Manga était diplômé de l’École Nationale des arts (ENA) de Dakar. Après cinq ans d’études, promotion 1982, il a émigré à Montréal, au Canada, où il a vécu pendant 13 ans. Il avait un master en sémiologie de l’Université de Nanterre.

Il a exposé également un peu partout a travers le monde : au Maroc, en France, au Ghana, au Nigéria, en Allemagne, en Belgique, et a Dakar. Une exposition solo programmée à l’initiative de la Clark House Initiative Bombay devait lui être consacrée mais n’a pas eu lieu en raison de sa mort prématurée. Il s’était étroitement associé avec le chanteur Tiken Jah Fakoly et partageait avec lui ses préoccupations pour l’Afrique.

Vernissage le mardi 6 décembre à 18h
Exposition du jeudi 1er au mercredi 21 décembre 2016 au Village des Arts de Dakar

Voir en ligne : https://web.facebook.com/VillageDes...

Village des arts
Route de l'aéroport A 500 m du stade L.S.S. BP 29831 Dakar Yoff
Tél. : (221) 33 835 71 60 / 33 835 71 60 / 648 99 64

Envoyer un message à Village des arts
Envoyer un message

Envoyez un message à Village des arts


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top