Menu

Accueil / Actualités / 6H de Dakar : le recordman des victoires de l’épreuve fait son (...)

Sport et loisirs

6H de Dakar : le recordman des victoires de l’épreuve fait son retour

Après les 12H le mois dernier, le circuit de Dakar Baobabs à Sindia accueille, les 16 et 17 mai, la 29ème édition des 6 Heures de Dakar. Une édition qui promet de chaudes empoignades entre Christophe Grignac qui détient le record des victoires de cette course et les anciens vainqueurs Jean Azar et Nagy Kabaz.

Partagez cette page Publié le 24 avril 2009 | 0 commentaire

L’édition 2009 sera disputée selon la formule d’un critérium de 2 heures de course le samedi - épreuve obligatoire pour tous les néo-pilotes- et une course de 6 heures en deux manches de 3 heures disputées le dimanche. « Cette course est organisée conformément au code sportif international, aux règlements généraux de la FSAM et au règlement de la course. C’est une épreuve nationale sur invitation avec participation étrangère. » note le communiqué de la Fédération Sénégalaise d’Automobile et Motocycliste.

A ce jour, l’organisation a enregistré l’engagement d’une dizaine de concurrents dont : Christophe Grignac, Nagy Kabaz, Walid Ezzedine, Jean Azar, Jean Dagher, Kamil Rahal, Karim Karrit, Samy Kabaz, Alain Mazière. Donc tous les ténors du sport automobile dont les anciens vainqueurs Jean Azar, Christophe Grignac qui amorce son retour et Nagy Kabaz.

Au titre de la participation étrangère, c’est l’armada belge qui revient en force avec à sa tête le vainqueur en titre de l’édition 2008 Gérard de Ville De Goyet. Jean-André Collard note la mobilisation belge sur le site du circuit : “Depuis que nous avons annoncé cette course, nous avons déjà 25 teams inscrits (31 Janvier) et beaucoup d’autres intéressés. Certains organisateurs sont maintenant également convaincus de vouloir travailler avec nous dans le futur. » Également Albert Vannierschot, l’un des pilotes belges les plus titrés aux côtés de Paul Libens, le promoteur du circuit, Joan Moons et Alain Crefcoeur seront de la partie.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 5 mai 2009. Au-delà de cette date, des pénalités seront appliquées entre le 6 mai et le 12 mai. Après cette date, aucun engagement ne sera accepté, précise la note de la Fsam.

Le timing :


Vendredi 15 mai : Vérifications technique des voitures à Dakar et à Sindia
Samedi 16 mai : Conférence des pilotes sur le circuit de Sindia à 9h 30
- 11 h : Essais libres
- 12 h 30 : Essais qualificatifs
- 16 h-18 h : Course du Critérium
Dimanche 17 mai : 6Heures de Dakar
- 9 h 30 : Essais libres (warm up)
- 10 h 30 – 13 h 30 : Première manche
- 13 h 30 – 14 h 30 : Pause
- 14 h 30 – 17 h 30 : Deuxième manche

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top