Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 6e édition de l’afterwork culturel Sn’Art

Rencontre et débat

6e édition de l’afterwork culturel Sn’Art

6e édition de l'afterwork culturel Sn'Art

Venez découvrir la 6e édition de l’afterwork culturel Sn’Art qui aura lieu le jeudi 26 novembre de 17h à 19h à l’atelier « Fer et verre » et portera sur le thème de « l’Économie créative comme facteur de développement économique et de cohésion sociale ».

Jeudi 26 novembre 2015 17:00-19:00 /  / Atelier « Fer et verre »
Partagez cette page Publié le 20 novembre 2015 | 0 commentaire

La mondialisation et la connectivité sont des réalités nouvelles qui ont amené de profonds changements dans les modes de vie à travers le monde, transformant la production culturelle, la consommation et les échanges dans un monde de plus en plus rempli d’images, de sons, de textes et de symboles.

Dans ce contexte, la convergence entre créativité, culture, économie et technologie, qui se traduit par la capacité de créer et de faire circuler un capital intellectuel, est potentiellement un moyen de générer des revenus, des emplois et des recettes d’exportation tout en favorisant l’inclusion sociale, la diversité culturelle et le développement humain.

C’est ce que l’économie créative a déjà commencé à faire en tant qu’élément déterminant de la croissance économique, de l’emploi, du commerce, de l’innovation et de la cohésion sociale dans la plupart des pays développés.

Mais qu’en est-il sous nos cieux ? L’économie créative constitue t-elle une option possible pour le Sénégal ? Quel rôle pour les industries créatives ? Telles sont les questions auxquelles cette édition entend répondre.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/snart.afte...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top