Menu

Accueil / Agenda Le 221 / 7e édition du festival Métissons

Concert, musique / Festival

7e édition du festival Métissons

7e édition du festival Métissons

La 7e édition du festival Métissons se déroulera du 1er au 3 décembre à Saint-Louis et à Dakar ! Elle propose 3 jours de concerts avec des artistes locaux et internationaux.

Du 1er au 3 décembre /  Institut français Léopold Sédar Senghor / Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 2 novembre 2016 | 0 commentaire
JPEG - 35 ko

Le festival Métissons Saint-Louis (7e du nom) se déroulera le 1er décembre à Dakar à l’institut français de Dakar avec la pièce musicale Neige Noire et les 2 et 3 décembre à l’institut français de Saint-Louis et dans les bars restaurants de la ville.

Métissons s’est forgé une réputation de « chercheur d’or » en ayant programmé certains artistes avant qu’ils ne rencontrent un succès national et parfois international : Marema, Takeifa, Sahad and The Nataal Patchwork (...). Cette année encore la présence de la nominée au grand prix Rfi, Daba, démontre notre attachement à cet esprit de découverte.

Mais s’il existe un groupe qui peut s’attribuer le titre d’ambassadeur de notre évènement, il s’agit bien de Rafa.
Ramcess et défa participent au festival Métissons 2014 et deviennent Rafa... les choses vont alors très vite : en l’espace de deux ans elles se produisent 150 fois sur scène, enregistrent 2 singles (réalisés par Dimitri Reverchon, autre sociétaire de Métissons), s’installent à Dakar et enregistrent leur premier album réalisé par Mamadou Jimi M’Baye... qu’elles rencontrent sur le Métissons 2015 ! Le premier featuring de l’album est interprété avec Souleymane Faye « Diégo » (le clip est en cours de réalisation). Tout cela avec le soutien de la compagnie agricole de Saint-Louis - CASL avec qui elles militent pour l’autosuffisance en riz !

JPEG - 24.4 ko

Il n’était donc pas envisageable de présenter ce premier album en public ailleurs qu’à Saint-Louis, que leur cœur n’a pas quitté, et sur le festival Métissons !

Si le festival 2016 fait honneur à la diaspora (Ndioba, Elektrees et Tukki avec les frères Valfroy), c’est sans oublier les artistes saint-louisiens avec l’orchestre Saint-Louis Jazz (avec le « doyen » Khabane, Baba et Jean Pierre Dompier) qui accompagnera la chanteuse Samantha Lavital, la chanteuse de Neige noire pour un concert exceptionnel à l’hôtel-restaurant la Résidence mais aussi Rafa qui viendra lancer la promotion de son premier album ou encore Ifrikia, trio issus de l’université Gaston-Berger en qui Métissons fonde de grands espoirs !

Voir en ligne : https://web.facebook.com/FestivalMe...

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top