Menu

Accueil / Actualités / 9e festival international du film de quartier : hommage à Ousmane (...)

Art et culture

9e festival international du film de quartier : hommage à Ousmane Sembène

Le neuvième Festival international du film de quartier aura lieu cette année du 12 au 17 décembre 2007 au Média Centre de Dakar. Cette édition 2007 est parrainée par le réalisateur du film Téranga   Blues, Moussa Sène Absa.

Partagez cette page Publié le 9 décembre 2007 | 0 commentaire

En plus d’être un plateau offert aux jeunes réalisateurs sénégalais pour montrer leur production, le Festival du film de quartier de cette année compte donner une part importante aux films africains et internationaux, souligne un communiqué.

Il est aussi prévu au programme du Festival, en dehors de la sélection officielle et de la sélection hors compétition, une sélection de projections spéciales. Une séance de projection spéciale mettra en exergue des films de renommée internationale. Il aura également un programme enfant avec ‘Les enfants s’en mêlent’, annonce-t-on.

Autre événement retenu pour cette année : l’hommage à Ousmane Sembène. Cette manifestation sera organisée en collaboration avec l’Association sénégalaise de la critique cinématographique. Elle fera l’objet de séances de discussions autour de la filmographie du cinéaste écrivain, en présence d’éminents intellectuels sénégalais.

Source : www.walf.sn

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top