Menu

Accueil / Actualités / Accro Roller… Roller for ever !

Sport et loisirs

Accro Roller… Roller for ever !

L’association Accro Roller, une centaine de jeunes qui ont fait de la célèbre chaussure à roulette un style de vie… et une deuxième chaussure.

Partagez cette page Publié le 12 avril 2005 | 0 commentaire

Depuis une vingtaine d’année, il pratique et enseigne sa passion. Il s’appelle Babacar Ndiaye « Baba » et il est à l’origine de ce formidable mouvement qui bouge encore et toujours, partout dans Dakar…

Née en août 2003, Accro Roller, association à but non lucratif a pour fer de lance la pratique du roller sportif et artistique à Dakar. Elle compte aujourd’hui 170 membres : le plus jeune est âgé de 2 ans et le plus vieux en a 35. Filles et garçons de toutes catégories sociales se retrouvent les mercredi et samedi après-midi à partir de 16h30 à Mermoz pour les entraînements : roller artistique (slalom, danse), roller acrobatique (saut avec tremplin, freestyle), initiation et perfectionnement… À noter qu’une grande discipline règne au sein de l’association, qui oblige notamment tous ses membres à se munir de protections : casque, genouillères, coudières…

Objectif principal : démonstrations gratuites et messages de sensibilisation. Lorsque l’association se déploie dans les quartiers, elle organise un set setal   (opération de nettoyage) le matin pour monter sa bonne volonté aux habitants des quartiers. Elle déplace le matériel de démonstration : tremplins, balises, slalom, sonorisations et offre aux populations épatées un show gratis…

Pour tous renseignement et inscription (cotisation mensuelle 1000 F)

N° 7643 Sicap Mermoz

Tél. : 649 51 80 - 824 91 82

accroroller yahoo.fr

Juliette Ba Ly

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top