Menu

Accueil / Actualités / Africa Fête 2005 - Cinquième édition

Art et culture

Africa Fête 2005 - Cinquième édition

Placé sous les thèmes de la paix, de la lutte contre le sida et la pauvreté, le Festival mettra un accent particulier cette année sur les problématiques liées au développement des industries culturelles africaines avec l’organisation des rencontres professionnelles. L’occasion sera donnée au public de retrouver certains groupes nationaux et de découvrir ou redécouvrir des talents venus d’ailleurs au cours de quatre soirées de concert.

Partagez cette page Publié le 28 novembre 2005 | 0 commentaire

Les rencontres professionnelles de cette année qui se dérouleront du 28 novembre au 2 décembre dans la salle de cinéma de L’Institut français Léopold Sédar Senghor auront pour thèmes : le cadre juridique du secteur musical exemple du Sénégal ; la lutte contre la piraterie des oeœuvres phonographiques ; la gestion collective dans l’environnement du numérique ; les modes et sources de Financement de l’Industrie Musicale Sénégalaise et Africaine ; le Réseau Circul’A : une solution pour la Circulation des Artistes ; Diversité Culturelle et Développement.

Ces rencontres professionnelles verront la participation du ministère de la Culture et du Patrimoine historique classé, des organisations professionnelles (Cipeps, Ams, Cnp, Unacois, Cndc), du Bsda, de l’Onudc, et d’opérateurs culturels sénégalais, français et de plusieurs pays africains.

En effet, le Réseau Circul’a sera représenté par nos partenaires du Mali, du Bénin, du Burkina Faso, de la Mauritanie, des îles Cap Vert, de la Guinée Bissau, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Gabon.

Les institutions européennes y seront présentées aussi avec, pour la France, Mr Jean François Michel (directeur du Bureau export de la Musique française), des représentants de la Sacem, de l’Alliance internationale de la Francophonie, de l’Adami, de Zone franche et pour la Belgique, une représentante d’Africalia.

Parrainé par l’artiste sénégalais Ismaël Lô, le Festival Africa Fête offrira cette année une programmation variée d’artistes sénégalais, maliens, français, congolais, cap-verdiens, guinéens et mauritaniens.

Deux résidences artistiques sont prévues en marge du festival : Saintrick et Martine – Guérry travailleront ensemble pour présenter un spectacle pour le jeune public en ouverture du festival, et Dulces Neves et Oriazul répéteront plusieurs jours à Dakar pour le concert final du festival avec Ismaël Lô.

Au total, ce sont quatre spectacles à l’Institut français qui marqueront cette cinquième édition du Festival Africa Fête du mercredi 30 novembre au samedi 3 décembre.

Le programme sur le site de l’Institut Français : http://www.institutfr-dakar.org

Lamine Fall, chargé de Communication - 00221 864-09-20 / 634-34-92 - E-mail : laminefall yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top