Menu

Accueil / Actualités / Africa race 2011 : Bruno Ndiaye sur le podium

Sport et loisirs

Africa race 2011 : Bruno Ndiaye sur le podium

Classé troisième dans la catégorie moto, Bruno Ndiaye est tout heureux d’afficher le sourire lors de l’arrivée d’Africa Eco Race 2011 sur les bords du Lac rose. En marge de la cérémonie de remise de trophée qui s’est déroulée le 9 janvier à l’hôtel Méridien, cet agriculteur français d’origine sénégalaise par son grand père revient avec nous sur son premier rallye.

Partagez cette page Publié le 13 janvier 2011 | 0 commentaire

Vous effectuez un retour aux sources. Qu’est-ce que cela vous fait d’arriver au Sénégal ?
Cela m’a fait chaud au cœur. Ce matin, quand je suis arrivé au Lac rose, cela m’a fait drôle. Avant de prendre le départ à 10h ce matin, je suis descendu de la voiture tout habillé et les copains m’ont jeté dans l’eau et m’ont dit voilà tu es arrivé chez toi. J’étais très content d’arriver à Dakar surtout que c’est mon premier rallye. Je ne pensais pas arriver si loin, tout a bien fonctionné.

Comment avez-vous vécu votre premier rallye ?
Tous les jours, j’apprenais un peu plus sur le road book, à naviguer avec le GPS. Il y a eu un seul soir où je suis rentré tard, mais ce n’était pas grave. J’ai pu me dépanner dans les dunes avec quelques bricoles avant de repartir. Ce qu’il faut dire c’est que je suis monté sur le podium en me classant troisième. Les deux autres concurrents avaient à leurs actifs deux rallyes chacun, de même que le jeune. En plus au deuxième jour, j’avais gagné une spéciale.

Maintenant que vous êtes à Dakar, que comptez-vous faire ?
Dès lundi, je vais sur l’île de Gorée là où le grand père est originaire. Je porte de grosses cantines de médicaments pour le dispensaire et l’école de Gorée. Je serai attendu par ma tante qui vit encore à l’île.

Parlez-nous un peu de vous ?
Je suis agriculteur résidant dans les Bouches du Rhône. Mon grand père est de Gorée et ma grand-mère est une française. Cela fait trente ans que je fais de la moto dont quinze ans de motocross.

Qu’est ce que cela vous fait de retrouver la famille ?
Quand j’étais arrivé, c’était beau : les villages, les marchés d’or… Cela m’a interpellé et me donne envie d’amener mes filles et ma femme pour voir. J’ai trouvé que c’était magnifique !

Alex Gaye - Photos : Jules Diop et www.desert-runner.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top