Menu

Accueil / Actualités / Afrikabok 2010 : Bilan et séance de rattrapage

Art et culture

Afrikabok 2010 : Bilan et séance de rattrapage

La deuxième édition du festival itinérant d’animation a eu lieu du 31 mars au 10 avril 2010 de Matam à Saint Louis en parcourant la vallée du fleuve Sénégal. Séance de rattrapage du 1er au 3 juillet.

Partagez cette page Publié le 1er juillet 2010 | 0 commentaire

Bilan

C’est à l’aide de ballon gonflable qu’ont été projeté des courts métrages animés mais surtout la série Buzz & bite véritable campagne de prévention du paludisme. 3e âge, adultes, enfants, tous ont pu suivre les projections. L’appui d’une traductrice peul a facilité la compréhension des plus âgés.

L’objectif principal des projections afrikabok reste la sensibilisation. Pour 2010, le paludisme était à l’honneur mais aussi la valorisation du patrimoine. L’édition 2011 axée sur le thème du « rire » aura lieu entre les mois de février et mars. Les organisateurs prévoient de retourner dans la vallée du fleuve mais surtout de faire des escales à Richard Toll et Dangana.

La séance de rattrapage

Certes l’ambiance des populations locales en plein air ne sera pas au rendez-vous mais les projections elles le seront. Une sélection de 10 courts métrages d’animation venus du monde entier sont prévues le jeudi 1er juillet à 15 h 30, vendredi 2 juillet à 18 h 30, samedi 3 juillet à 15 h 30. C’est la salle de cinéma de l’institut français Léopold Sédar Senghor de Dakar qui abritera les séances au tarif de 1500 Fcfa et 500 Fcfa pour les adhérents.

Infos :
- www.festival-afrikabok.com
- www.ifdakar.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top