Menu

Accueil / Actualités / Afrique du Sud - Sénégal : 84 à 5 - Les Lions renvoyés à leurs (...)

Sport et loisirs

Afrique du Sud - Sénégal : 84 à 5 - Les Lions renvoyés à leurs études

L’équipe nationale amateur de rugby d’Afrique du Sud a surclassé, le samedi 10 juin à Durban, celle du Sénégal sur le score sans appel de 84 points à 5, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Partagez cette page Publié le 1er juillet 2006 | 0 commentaire

Le demi d’ouverture des lions du rugby, Steve Sargos, a trouvé a juste titre les mots pour expliquer cette lourde défaite : « La principale leçon, c’est qu’on n’a pas encore le niveau international. Il ne faut pas chercher à savoir ce qui n’a pas marché, il faut être humble et reconnaître que ce n’était pas le même niveau avec les sud Africains. Aujourd’hui on a pris une bonne leçon de rugby. Notre défaite donc face à l’Afrique du Sud est assez logique comparée à l’organisation du rugby sud africain qui est plus que centenaire ».

Pour donner un peu plus de qualité au groupe, Sargos propose que la prospection continue en France pour que les joueurs sénégalais qui y jouent soient intégrés dans l’équipe. « Il faut également que les joueurs locaux s’investissent un peu plus au niveau physique et au niveau technique », a t-il souhaité.

Du coup les Sénégalais qui sont dans une poule A regroupant les douze meilleures équipes africaines, savent à quoi s’en tenir. Ils mesurent par la même occasion le long chemin qui leur reste à faire pour atteindre le niveau mondial. Et justement comme s’il avait compris, le président de la fédération sénégalaise de rugby a décidé que les Lions ne joueront pas la Coupe d’Afrique des nations de rugby l’année prochaine.

Maître Guédel Ndiaye dit préférer se « concentrer à monter une bonne équipe avec nos meilleurs joueurs qui évoluent en France pour jouer les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde ».

Le président de la fédération rejoignant le souhait de Steve Sargos va faire de la prospection en se rendant prochainement en tournée en France pour parler aux joueurs ciblés. Une démarche qui tend à améliorer le niveau de l’équipe nationale qui « avec tous les joueurs qui sont ciblés devrait pouvoir rivaliser avec les meilleures sur le continent ».

En tout cas Steve Sargos pense qu’il faut faire vite « C’est à nous de commencer, dès demain en arrivant en France, pour établir le contact avec les autres joueurs sénégalais et les convaincre de venir se joindre à notre groupe, si on veut avoir des chances de participer à la coupe du monde 2010 ».

Jean Faye - Photos : www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top