Menu

Accueil / Et aussi… / Associations / Association Jahkarlo

Association Jahkarlo

L’association « Jahkarlo », qui en langue wolof signifie « en face », est née aux Parcelles Assainies, banlieue de la ville de Dakar, en décembre 2007. Son objectif principal est la valorisation, la promotion et la conservation des richesses artistiques et culturelles de l’Afrique Occidentale en général et du Sénégal en particulier.

Partagez cette page Publié le 24 avril 2014 | 0 commentaire

L’expression artistique sénégalaise se développe dans le respect des traditions, des valeurs et des mythes transmis depuis des siècles ; il est un patrimoine culturel qui, non protégé, risque d’être balayé par la globalisation qui apporte à la réalité sénégalaise des styles de vie et de la priorité en antithèse aux valeurs traditionnelles africaines. Le contact avec le monde occidental est souvent pour la population sénégalaise, surtout la plus jeune, motif de rupture avec son background culturel et avec ses racines. Dans ce conteste l’artiste joue un rôle important puisqu’il incarne la tradition, filtrée à travers la modernité et il est le pont entre le passé et le futur, parmi la communauté d’origine et le monde occidental. L’association veut être une référence pour affirmer l’identité culturelle des adhérents au projet.

En effet elle rend dynamique la richesse culturelle et encourage un possible échange entre le Sénégal et l’étranger. Par conséquent elle favorise aussi l’intégration du Sénégal au monde occidental de tel sorte que ceux qui la fréquenteront puissent approfondir leur identité culturelle et venir en contacte avec la nouvelle réalité dans un sens plus équilibré. Elle fournira au territoire même l’opportunité de prévenir la malaise de la jeunesse en impliquant jeunes sénégalais dans les activités de l’association. Et, enfin, elle constituera un lieu dans lequel existera un possible échange culturel et artistique entre l’Italie et les pays occidentaux en général. L’association se présente comme une entreprise sociale : une entité, donc, qui vit en vertu de l’adhésion des individus à ses valeurs et à ses buts généraux et réalise avec professionnalisme une activité économique exercée en volet social.

Courriel : jahkarlo gmail.com
Site Internet : www.jahkarlo.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

ACTUALITÉS

  • Jaaw Ketchup : le youtubeur qui affole la toile
    Jaaw Ketchup : le youtubeur qui affole la toile
  • De nouvelles lignes de bus pour rallier les sphères ministérielles de Diamniadio
    De nouvelles lignes de bus pour rallier les sphères ministérielles de Diamniadio
  • Sétal Sa Gokh (nettoyez votre quartier) : quand la propreté se monnaye
    Sétal Sa Gokh (nettoyez votre quartier) : quand la propreté se monnaye
  • Pèlerinage à la Mecque : les infos pratiques
    Pèlerinage à la Mecque : les infos pratiques
  • Le Lodge-Hôtel Keur Saloum : un havre de paix sur l'une des plus belles baies du monde.
    Le Lodge-Hôtel Keur Saloum : un havre de paix sur l’une des plus belles baies du monde.
  • Cagnotte pour Sama Rak, un film qui dénonce l'exploitation des enfants
    Cagnotte pour Sama Rak, un film qui dénonce l’exploitation des enfants

Cherchez dans le répertoire

Top