Menu

Accueil / Actualités / Athlétisme : Amy Mbacké Thiam tient son rang

Sport et loisirs

Championnats nationaux 2010

Les athlètes de l’As Douanes ont survolé les championnats nationaux d’athlétisme qui se sont déroulés du 2 au 4 juillet entre les stades de Ngor, Iba Mar Diop et Léopold Sédar Senghor. Amy Mbacké Thiam, alignée au départ du 200 m, a remporté sans résistance cette épreuve.

Partagez cette page Publié le 6 juillet 2010 | 0 commentaire

Après avoir dominé samedi la deuxième journée en décrochant neuf médailles d’or, les douaniers ont remporté sept médailles d’or lors de la troisième journée. Une bonne performance qui confirme leur suprématie sur l’athlétisme sénégalais.

Amy Mbacké Thiam, championne du monde du 400 m en 2001, est revenue en force, remportant facilement l’épreuve du 200 m sous le chrono de 24’’10.

Elle se projette déjà vers les championnats d’Afrique prévus du 28 juillet au 1er août dans la capitale kenyane, et reconnait que sa principale adversaire sera la Botswanaise Amanthle Montsho du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD).

La spécialiste sénégalaise du fond, Raïssa Djihounouck, a amélioré son record personnel sur 5 000 m en 17’49’’85 (ancien record 17’53’’37).

Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top