Menu

Accueil / Actualités / Athlétisme : Ndiss Kaba relève le défi à domicile

Sport et loisirs

Athlétisme : Ndiss Kaba relève le défi à domicile

Débuté le vendredi 23 avril à l’Ile de Gorée avec le lancer du poids, le meeting international de Dakar s’est poursuit le lendemain au stade Léopold Senghor. Le Sénégalais Ndiss Kaba Badji, spécialiste de la longueur, grosse attraction de cette 6e édition du « World Challenge » a confirmé son rang.

Partagez cette page Publié le 26 avril 2010 | 0 commentaire

Récemment finaliste du Meeting de Doha (Qatar), Ndiss Kaba Badji avait promis de se faire violence pour donner satisfaction à Dakar. « Le Meeting international de Dakar sera l’occasion de me confronter à mes concurrents dans mon pays. Je ferais tout pour remporter la victoire. La gagne, c’est toujours mon objectif », confiait-il à la veille de l’événement.

Un pari qu’il a réussit en réalisant un bond de 8m 27 avec une vitesse du vent +0,70 m. Cette performance constitue la deuxième meilleure mondiale de la saison derrière l’Australien Chris Noffke ( m 33).

En ligne de mire des prochains Jeux olympiques de Londres 2012, le pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (Ciad) se fixe comme objectif d’atteindre le podium.

Autres grandes attractions du Grand Prix Iaaf, le champion du monde sud-africain au 800 m, Mbulaeni Mulaudzi, a remporté l’épreuve sous le chrono de 1m 46s 15c. Au lancer du marteau dames, la championne du monde polonaise Anita Wlodarckzyk s’est imposée en affichant un jet de 75m 13.

Au total, même si le plateau d’athlètes était riche, aucun record n’a été battu à Dakar. Pour clore le meeting, un concert animé par le roi du mbalax Youssou NDour, Carlou D, Salam Diallo et les humoristes Saneex et Kouthia, a été gracieusement offert au public qui a répondu massivement.

Prochain rendez-vous du Grand Prix Iaaf sur le continent, le 6 juin à Rabat (Maroc).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top