Menu

Accueil / Actualités / Auto : Gérard de Ville de Goyet confirme sa suprématie

Sport et loisirs

12 heures de Dakar 2010

Vainqueur des 12 heures de Dakar, les 13 et 14 mars, sur le circuit de Sindia, le Belge Gérard de Ville de Goyet sur Porsche 964 RSR a été sacré champion du Sénégal d’endurance après quatre journées étalées sur cinq mois.

Partagez cette page Publié le 15 mars 2010 | 0 commentaire

C’est dimanche que les rideaux sont tombés sur la saison d’endurance du circuit international de Dakar Baobabs.

Vainqueur des épreuves 200 tours de Dakar et 1000 km de Dakar, l’équipage Belge composé de Marc de Siebenthal, Gérard de Ville de Goyet et Serge Kriknoff a raflé les deux manches de la quatrième et dernière journée du championnat d’endurance dénommée 12H de Dakar.

Une troisième victoire qui le conforte en tête du championnat national dont il n’a raté qu’une seule épreuve celle des 6H de Sindia remportée par Walid Ezzedine le 7 février dernier.

Une journée pleine de sensation où les spectateurs ont découvert un jeune pilote promu à un avenir radieux. Retenez son nom Enzo Ide âgé seulement de 18 ans ! Sur une Porsche 993, il a réalisé le meilleur tour de la première manche en affichant 1 mn 57s. Tandis que Nagy Kabaz réalisait le meilleur temps de cette journée en 1mn 57s.

Vainqueur aussi des 6h de Dakar de l’année dernière, Gérard de Ville de Goyet remettra en jeu son titre les 15 et 16 mai prochain. Epreuve phare de la fédération sénégalaise de Sport Auto-Moto (FSAM), la course de cette année promet d’être palpitante avec la participation d’équipages sénégalais, français, belge…

Plus de photos

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Brussels airlines

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top