Menu

Accueil / Actualités / Auto : Sandra Bocandé remporte le trophée FSAM

Sport et loisirs

Championnat du Sénégal 2010/2011

Sandra Bocandé a réalisé une très belle performance lors de la 2e course du championnat 2L dotée du trophée de la Fsam qui s’est tenue le week end du 16 janvier sur le circuit international Dakar Baobab situé à Sindia. Débutante, elle était seule femme de la course et a terminé sur la plus haute marche du podium

Partagez cette page Publié le 20 janvier 2011 | 0 commentaire

Il y a deux mois seulement, elle était présentée au grand public alors qu’elle faisait son entrée sur le circuit automobile. Dimanche dernier, elle a savouré sa première victoire en sprint lors de la deuxième journée du calendrier du championnat 2L qui s’est déroulé sur le circuit Dakar Baobabs à Sindia et devant un public de plus en plus nombreux.

Sandra Bocandé a été classée première devant les autres pilotes en lice après 2 manches d’une heure chacune. « Une belle reconnaissance » pour la pilote du Team 25 qui a été applaudit par ses pairs. « Ça prouve qu’en étant persévérante et en écoutant les conseils, on y arrive » se félicite Sandra.
En effet, après une accumulation d’erreurs en première manche, son coach, Pierrick Legendre, a visiblement su lui transmettre les explications et conseils pour lui permettre de mieux appréhender la deuxième manche. Et le résultat est allé au delà de ces espérances. « Je suis très heureuse mais la saison n’est pas finie et l’objectif reste le même. »Je veux vraiment remercier mes partenaires, la presse, les organisateurs, le personnel du circuit et tous ceux qui m’encouragent, car même si c’est difficile à exprimer c’est un soutien pour moi" a lancé Sandra son trophée à la main. Elle confie, par ailleurs, avoir réalisé des progrès dans ses chronos mais que le chemin est encore long, car il y a toujours une part de chance dans le sport mécanique.

Sandra Bocandé est, jusque là, la seule femme pilote à disputer le Championnat 2L du Sénégal cette saison. Elle s’est également engagée dans le championnat d’endurance. Toujours à la recherche d’un « MASTER SPONSOR » afin de pouvoir aller au bout de son championnat, elle fait un appel du pied aux amoureux du sport.

Sur son blog : sandraunefemmedanslacourse.over-blog.com, elle fait vivre aux internautes ses aventures sur le circuit automobile.

La prochaine journée du Championnat 2L du Sénégal se déroule les 12 et 13 février prochain sur le Circuit Dakar Baobabs de Sindia.

Résultats Techniques

1er : Sandra Bocandé (Team 25)
2e : Mickaël Sassime
3e : Ignace Séne

Alex Gaye avec le team25

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top