Menu

Accueil / Actualités / Beach Attitud : ambiance californienne sur la plage de Yoff

Art et culture / Société, reportage / Sport et loisirs

Beach Attitud : ambiance californienne sur la plage de Yoff

A l’image des plages californiennes et brésiliennes, celle de Yoff a refusé du monde le 11 juin passé. Ce festival qui fait la joie des inconditionnels et même des profanes de loisirs de plage et sports de glisse, draine de plus en plus de monde. Sous la houlette de François Kirié dit Pantcho, tous ont eu droit à une très belle fête.

Partagez cette page Publié le 1er juillet 2006 | 0 commentaire

Ils étaient près de 1 500 en famille ou entre copains à converger vers le lieu du rendez-vous, certains pour s’adonner à l’une ou l’autre activité, d’autres pour admirer tout simplement.

A l’honneur : les démonstrations de beach volley, beach rugby, de surf et body board, tandis que les plus jeunes s’amusaient au trampoline et au concour de châteaux de sable ; une autre façon de découvrir et d’apprécier ce festival.

Les phases acrobatiques de capoeira, art Brésilien par excellence a tenu en émoi le public qui ne demandait qu’à vivre des moments forts. Par ailleurs les différentes prestations des artistes « Unskilled », « Niouf », « Free Stylers » a rehaussé l’atmosphère festive.

« Le Beach Attitud doit parvenir à rassembler plusieurs disciplines différentes. L’année prochaine, nous comptons sur d’autres sponsors afin de financer une rampe de skate, programmer une exhibition de roller, avoir plus de musiques, et encore plus de planches à l’eau. » ; confie Pantcho, organisateur de cette manifestation.

Avec le slogan « Respect ta mer », la plage a été maintenue propre. En effet, ce festival se veut un art de vivre en harmonie avec la nature, une symbiose avec l’océan. Un exemple à suivre pour tous les festivaliers…

La prochaine édition sera certainement reculée pour permettre aux candidats aux examens de fin d’année d’y prendre part. Pantcho plaide en faveur d’une journée de détente afin de privilégier davantage les sports de glisse et de plage.

Alex Gaye - Photos : www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top