Menu

Accueil / Actualités / Beach soccer : Kawsara de Guédiawaye sacré champion

Sport et loisirs

Championnat local de football de plage

C’est sur la plage de Yoff Diamalaye que la formation de la banlieue dakaroise, Kawsara de Cambérène, a remporté la finale de l’édition 2011 du beach soccer league le samedi 9 avril dernier. Sur le score de 3 buts à 1, les banlieusards s’imposent devant l’Us Ouakam et succèdent à Mbao.

Partagez cette page Publié le 11 avril 2011 | 0 commentaire

Mobilisé en grandes pompes, du maire de la localité au chef de quartier en passant par les populations qui font le déplacement, l’équipe de Kawsara était gonflée à bloc pour décrocher son premier titre.

Les coéquipiers du capitaine Maguette Niang y ont cru en ne laissant aucune chance à l’adversaire du jour pour faire valoir leur réalisme. Amadou Diagne, Bara Mbengue et Babacar Seck, buteurs de Kawsara, n’ont pas tardé à trouver le chemin des buts pour hisser leur équipe vers la victoire. Le seul but des ouakamois a été inscrit par Alassane Ndiaye.

En levée de rideaux, l’équipe féminine des Parcelles Assainies et les jeunes de l’Académie de foot Daour Seye ont offert un match d’exhibition.

A partir de ce lundi 11 avril, une présélection d’une quinzaine de joueurs sera en regroupement externe sur la plage de Diamalaye pour préparer les échéances internationales, c’est notamment le championnat américain prévu les 14 et 15 mai en Californie où le Sénégal avait été sacré en 2009 et le tournoi Afrique de beach soccer du 15 au 19 juin à Casablanca qualificatif à la coupe du monde Ravenna, Italie (du 1er au 11 septembre 2011).

> Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top