Menu

Accueil / Actualités / Beach soccer : le Sénégal et le Nigeria quittent la coupe du monde en (...)

Sport et loisirs

Beach soccer : le Sénégal et le Nigeria quittent la coupe du monde en quarts

Les équipes africaines ont passé ce 8 novembre une journée noire sur la plage de Copacabana. Le Sénégal a été sorti par la France sous le score de 6 buts à 3. Le Nigeria, champion d’Afrique en titre n’a pas résisté à l’ouragan uruguayen dans le dernier quart temps 3 buts à 1.

Partagez cette page Publié le 11 novembre 2007 | 0 commentaire

Les « beach lions » ont fait les frais de l’absence de Pape Koukpaki, Bou Dioum, de Ngalla Sylla et de leur capitaine Mamadou Diallo sorti en cours de jeu pour exclusion pour carton rouge. A la 26ème seconde, les « bleus » mènent au score sur un coup franc de l’ancien latéral de l’Olympique de Marseille Sébastien Pérez. Deux minutes plus tard, Thierry Ottavy double la mise. La France mène par 2 buts à 0 et garde cet avantage jusqu’à la reprise de la deuxième partie.

En deuxième période, Alassane Thiaw (12’20) et Malick Dieng (13’00) permettent au Sénégal de revenir au score. Les compteurs sont remis à zéros. Avec l’absence de trois éléments clés du dispositif de Amadou Diop « boy bandit », la tâche se complique pour le Sénégal qui verra son capitaine Mamadou Diallo exclus pour pied sur la mâchoire du français Saïdou. Les sénégalais affaiblis prennent deux buts de Stephane François malgré l’égalisation de Gomis Mbengue à la 26 minutes. « En Coupe du Monde, la condition physique est essentielle, et aujourd’hui, avec un blessé et deux suspendus, c’était trop difficile. Sur la fin, seule la France avait encore les jambes » a analysé l’entraîneur sénégalais Amadou Diop. A 5 buts à 3, Gregory Tanagro marque le 6ème but de la France et anéantit la chance des lions de rencontrer le Brésil en demi-finale. Le Sénégal s’incline devant une équipe de France plus expérimentée, mais sort la tête haute en faisant un parcours correct comme le dira Amadou Diop « Malgré la défaite, je suis très heureux de notre campagne. »

Dans l’autre quart de finale, le Nigeria s’incline devant le vice champion du monde l’Uruguay dans le dernier quart temps par 3 buts à 1. Une défaite qui a tardé à se dessiner car tous les trois uruguayens ont été marqués dans la 3ème partie du jeu.

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top