Menu

Accueil / Actualités / Billard : Khodor Soufan, Diana Davenport et Loukman Wayzani plus (...)

Sport et loisirs

2e tournoi national DSTV

Le Snooker Palace et la nouvelle salle de billard du restaurant J’Go ont servi de cadre au 2eme tournoi national de billard organisé par le CNP de billard, les 16 et 17 octobre 2009. Khodor Soufan succède à Mehdi Maaz, tandis que chez les dames, la palme est allée à Diana Davenport. Le jeune Loukman Wayzani a remporté le tableau des juniors.

Partagez cette page Publié le 21 octobre 2009 | 0 commentaire

Il fallait faire constamment preuve de concentration et de précision pour vider les tables en premier ; les victorieux de l’édition 2009 du tournoi national de billard ont ainsi montré toute leur classe à ce public venu dans la soirée du samedi 17 octobre au J’Go afin d’assister aux différentes finales.

Ils étaient 64 joueurs chez les seniors, 16 chez les dames et 12 chez les juniors à prétendre au titre de champion du Sénégal 2009. Mais Khodor Soufan (Snooker Palace), après s’être débarrassé de Jules Ndiaye (CNPB) en demi-finale (2-1), n’a pas fait de détails avec Oumar Bongo Gueye (Snooker Palace) qui avait sorti Pierre Atal en demi-finale. Sous le score expéditif de 2-0, il remporte le titre de cette année.

Dans la finale des dames, Diana Davenport (J’Go), très émue par sa victoire, a soulevé le trophée final dames devant Soukeyna Diop (CNPB). Elle gagnait par 2 à 1. Tandis que chez les juniors, Loukman Wayzani (Snooker Palace) a livré une finale propre devant Mehdi Karrit (Snooker Palace). Sous le score de 2-0, le jeune prodige du billard sénégalais a pris l’avantage sur son adversaire.

  • Jules Ndiaye du CNP Billard
  • Jean L. Gontard du Club 221
  • Soukeyna Diop finaliste
  • La photo de famille

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top