Menu

Accueil / Actualités / CAN 2006 : c’est fini pour les Lions

Sport et loisirs

CAN 2006 : c’est fini pour les Lions

Une participation honorable pour Les Lions de la Téranga   lors de la Coupe d’Afrique des Nations du 20 janvier au 10 février.

Partagez cette page Publié le 7 février 2006 | 0 commentaire

Les Lions échouent en demi-finale face à l’Egype, pays organisateur : un penalty encaissé bêtement, une égalisation, un joli but de l’Egype et un penalty en leur faveur refusé par l’arbitre à la toute dernière minute.

Les Lions s’étaient qualifiés pour les demi-finales après avoir battu la Guinée par trois buts (Bouba Diop, Mamadou Niang, Henri Camara) à deux. Menés au score à la fin d’une première mi-temps en demi-teinte, les Sénégalais ont produit un jeu beaucoup plus offensif ensuite.

L’équipe était sortie de la phase de poule à l’issue de matchs pas vraiment convainquants.

Après avoir battu le Zimbabwé (23 janvier) par 2 buts à 0 (Henri Camara et Issa Ba), dans un match un peu brouillon, les Lions s’inclinent contre le Ghana (0 à 1) le 27 janvier. Le dernier match contre le Nigeria les voient vainqueurs à la 60e minute, mais ils s’inclinent finalement par 2 buts à 1.

La qualification pour le quart de finale n’était acquise qu’à la différence de buts contre le Ghana et le Zimbabwé.

Le départ du Sénégal était organisé en grandes pompes à l’aéroport Léopold Sédar Senghor le 16 janvier : le président Wade en personne, entouré de plusieurs ministres, est venu encourager toute l’équipe (photos ci-contre).

Non qualifiés, hélas, pour la Coupe du monde, les Lions ont fait somme toute un bon parcours lors de ces rencontres africaines

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top