Menu

Accueil / Actualités / Carnaval culturel de Kafountine 2006

Art et culture / Tourisme et découverte

Carnaval culturel de Kafountine 2006

Le village touristique et culturel de Kafountine accueillera pour la huitième fois le carnaval culturel de la paix et de la prospérité. L’événement se déroulera du 17 au 24 février 2006. Une manifestation qui comme les précédentes éditions permettra de mettre en exergue la culture casamançaise.

Partagez cette page Publié le 24 février 2006 | 0 commentaire

De la danse traditionnelle au sport-roi en Casamance, la lutte, en passant par la musique et des conférences pour les intellos, rien ne sera laisser au hasard. Cette longue semaine permettra la découverte des groupes de musiques qui vacillent entre la tradition et la modernité, une véritable symbiose réussie par les groupes comme « Tigro de Diannah », le « Djine Bantang de Kafountine » et le « Mama Africa d’Abene ». Des groupes de ballets traditionnel comme le « Ballet mandingue de Kandé Banéto » un quartier de Ziguinchor ,« Alamouta RFI » et la danse des masques de Toubacouta dans le département de Ziguinchor y sont également attendus.

Le rituel sera respecté avec l’apparition du « Kumpo   », esprit de la danse par excellence et qui a essentiellement pour objectif d’« obliger » les participants à danser et à s’amuser. A ses cotés on verra le « Essamay » de Colomba et « Boss » de Kafountine qui ont également la même mission d’annoncer le bonheur et la prospérité mais également de protéger les populations en même temps. Pour vous qui voudrez découvrir la Casamance des profondeurs, des excursions sont au programme.

En tout cas, les organisateurs promettent de nous régaler. Donc rendez vous est pris pour la semaine du 17 au 24 Février à Kafountine.

Bakasso Gassama

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top