Menu

Accueil / Actualités / Cas’Art à Diembéring au service de la paix

Art et culture / Tourisme et découverte

Cas’Art à Diembéring au service de la paix

La première édition du Festival International le « Cas’ Art » à Diembéring, situé à 11 km du Cap Skirring, s’est déroulée du 21 au 28 février 2009. Des artistes d’horizons divers ont contribué au succès de cette belle manifestation culturelle.

Partagez cette page Publié le 8 avril 2009 | 0 commentaire

Dès l’ouverture, l’enfant prodige du terroir, Metzo Djatah, a donné du ton à la cérémonie, avec son célèbre tube , « Diembéring ». La suite des programmes a tenu toutes ses promesses avec les différents ateliers et prestations des groupes locaux dont André Boli, fils de Diembéring et virtuose de Ekontine (la kora   locale), les Vaps de Brin, la Chorale de Diembéring, la troupe mandingue de « Séourouba », les Frères jumeaux “Domu Dialaw”, Ousseynou et Sana, mais également des artistes et musiciens venus du Cameroun, de France, la Belgique…

Des scènes de danse traditionnelle aux plateaux de reggae, de big boss, de jazz, cet événement itinérant a parcouru tous les contrés de la localité. De Diembéring à Kabrousse, en passant par Boucotte, Bakine et Bouyouye, le spectacle était unique, au coeur d’agréables espaces où fromagers et manguiers servaient de fond de scène.

Initié par l’Association des artistes plasticiens de Ziguinchor (l’APRZ), présidée par Lamine Tamba en collaboration avec l’Association Belge sans But Lucratif (ASBL ART HOME) dirigée par André Paul Laixhay, le Cas’ Art qui vient de s’inscrire dans l’agenda culturel national a aussi montré tout son engouement pour le retour definitif de la paix en Casamance.

Voir aussi


Renseignements : +221 77 453 62 43 ou 00 32 42 64 31 27
tambacasart gmail.com
www.seneculture.com

  • André, promoteur du Festival
  • Doumou Diallaw
  • Le roi de Bouyouye
  • Magie du Djembé

André Mendy - Photos : Jules.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top