Menu

Accueil / Actualités / Championnat d’Afrique de Yoseikan Budo : le Sénégal au dessus du (...)

Sport et loisirs

Championnat d’Afrique de Yoseikan Budo : le Sénégal au dessus du tatami

Le Sénégal a remporté les premiers championnats d’Afrique de Yoseikan Budo qui ont vu la participation de 16 pays, les 7 et 8 mai au stade Marius Ndiaye. Avec un total de 5 or, 6 argent et 2 bronze, les tireurs sénégalais, maîtres à domicile, terminent à la première place devant la Tunisie : 3 or, 2 argent et le Maroc : 2 or. L’équipe sénégalaise s’est surtout illustrée chez les juniors filles et garçons.

Partagez cette page Publié le 9 juin 2006 | 0 commentaire

En individuel, chez les filles juniors dans la catégorie de -60 kg, Mariétou Mar s’est imposée. En garçon junior des -80 kg, le Sénégal a réalisé le doublé en remportant les deux premières places avec Armand Hié et Vieyra Aladé.

Chez les seniors garçons -75 kg, Pape Mar Camara et El Hadji Guèye ont dominé l’Ivoirien Ibrahima Bakayoko. Le Maroc avec Yacine Elyes et Chakir Badr ont surfé sur les épreuves garçons seniors -70 kg.

A noter que les chez les lourds, le Camerounais Wamba Fidel Tatefo (+85 kg), le tunisien Issam Barhonmi (-80kg) et l’Ivoirien Danny Mukenge (-85 kg) ont remporté la première de ces épreuves.

Jean Faye - Photos : www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top