Menu

Accueil / Actualités / Chérif Mbaw : Itinéraire d’un passionné...

Art et culture

Chérif Mbaw : Itinéraire d’un passionné...

Chérif Mbaw, auteur-compositeur, interprète et guitariste, est né à Ziguinchor à la fin des années 60. Il grandit à Dakar et durant toute son enfance, il sisole pour exercer sa passion, le chant.

Partagez cette page Publié le 1er mai 2005 | 0 commentaire

Travaillant sans cesse sa voix, il s’obstine dans sa vocation. Ce qui le mènera au Conservatoire, puis dans la formation même de Youssou N’dour, pour obtenir en 1992, le Concours International de Guitare organisé par L’UNESCO. La bourse qu’il gagne à ce concours aurait du le mener directement à un séjour détudes en France mais il attendra quelques années avant d’obtenir son visa ...

Enfin débarqué à Paris, il devient clandestin malgré lui et son premier public parisien, les voyageurs des couloirs du métro. Il y fait beaucoup de rencontres, sa sincérité et son talent lui assurent un franc succès et lui permettent de bénéficier du label officiel RATP. On l’écoute et on lapprécie.

En 2003, il sort son premier album " Kham Kham".

En mars 2005, sort son deuxième album "demain" chez Nocturne. Aujourd’hui, il est en tournée dans toute la France en première partie dAmadou et Mariam. Rappelons-le, La 20ème édition des Victoires de la Musique a vu le triomphe du couple malien Amadou et Mariam dans la catégorie Reggae/Ragga/World avec leur album Un dimanche à Bamako, fruit d’une collaboration avec Manu Chao.

Chérif goûte aux sollicitations des médias et récolte le fruit de son talent : un subtil compromis de diversités culturelles, une fusion cohérente entre des univers différents, le tout guidé par le magnifique timbre de sa voix.

Site officiel : www.cherif-mbaw.com


Voir en ligne : Le221, mensuel de culture et de sports au Sénégal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top