Menu

Accueil / Actualités / Comédie Show, un groupe scotchant

Art et culture

Comédie Show, un groupe scotchant

Un nouveau concept, un théâtre plus professionnel tels sont les objectifs du groupe remixé par la nouvelle génération sous l’impulsion de Kader.

Partagez cette page Publié le 8 juin 2006 | 0 commentaire

Le Comédie Show, une formule détonante à base de parodies sur des thèmes actuels et de vannes bien contemporaines envoyées à l’autre comme des claques. Le tout servi par une performance scénique scotchante qui va du chant , aux comportements épileptiques en passant par la danse. Une vraie découverte pour les amateurs du genre.

Leur secret

« Le théâtre populaire a besoin d’être réorienté, formé », Kader signale en ces mots les points nodaux d’une innovation en cours.

Derrière le rire, un regard sur la société : la comédie.

Il ne s’agit pas d’une simple légèreté divertissante et fuite hors de la réalité. Tout au contraire, les artistes du groupe sont conscients d’assumer une fonction sociale, celle de mettre le public en contact avec le sacré, le plaisir et la réflexion qui constituent les nourritures privilégiées de l’homme. Pour cela les artistes ont besoin d’être bien formés mais aussi soutenus. « Nous sommes le premier groupe au Sénégal à reunir des comédiens pour donner des spectacles d’humour.

« Au départ on ne faisait que des blagues et des vannes mais par la suite nous avons commencé à composer des sketchs. Une structure a été mise en place et elle est dirigée par des managers et des comédiens ».

Le public, les spectacles, la rencontre avec le personnage n’étant qu’une étape, la finalité du rôle de l’acteur est sa rencontre avec le public …c’est pourquoi ils laissent une grande part d’improvisation ce qui leur fait dire que l’une des premières choses est de tâter le pouls du public.

Les spectacles du groupe portent sur le monde un regard critique et le rire d’oubli laisse facilement la place au grincement de dents, à la réponse morale et physiologique à une crispation, ou à la contestation d’un puissant. Dans certains cas, elle peut se teinter de gravité et se hisser au niveau de la meilleure philosophie.

Réalisations

  • Comédie show au Central Park
  • Cassette audio avec la participation d’autres artistes comme Kouthia et Gallo Thiello
  • La nuit du rire

On peut les voir tous les mercredi et samedi, dimanche :

  • Shéhérazade
  • Voile d’or
  • Alma city
  • Yengoulene

Projets

« Fin juin - début juillet, nous présenterons un spectacle intitulé la nuit du rire et nous lançons une invitation à tous les artistes comédiens.

En marge de nos spectacles nous faisons participer des groupes de théâtre et comptons faire des projections de films Africains suivis de débats ». La troupe compte évoluer avec des réalisateurs, techniciens sons et autres professionnels du spectacle pour donner à leurs productions une très bonne facture.

Ibrahima Thiombane - Contacts : Cheikh Ba manager : Tél : 77 653 07 30
Photos : Jacky Daniel Ly

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top