Menu

Accueil / Actualités / Concours de saut d’obstacles France-Sénégal

Sport et loisirs

Concours de saut d’obstacles France-Sénégal

La caserne Samba Diéry Diallo a connu une forte affluence à l’occasion du concours de saut d’obstacles international amical France-Sénégal organisé sous l’égide de la fédération sénégalaise des sports équestres (FSSE).

Partagez cette page Publié le 26 février 2006 | 0 commentaire

L’épreuve phare de la manifestation, le Grand Prix Mme Viviane Wade, a été remportée par l’excellent cavalier sénégalais Bathie Gaye avec « Idaho » de l’écurie Ardo Sow (EAS) devant le Français Christophe des Jamonières, et son « coéquipier de l’EAS, Mansour Sylla sur « Goliath ». Les deux autres cavaliers français en lice, Cédric de Chambord et Pierre Jarry n’ont pas certes été classés mais n’ont pas démérité ; ils ont été sans doute handicapés par des chevaux auxquels ils n’étaient pas habitués.

Bathie Gaye qui est actuellement le meilleur cavalier sénégalais, s’est imposé dimanche, par sa rapidité et avec le temps ; même s’il a eu le même nombre de point que son suivant. Ils ont tous deux fait zéro faute lors des deux manches de 1,40m et de longueurs de 1,50m. Bathie Gaye, rappelons le, a subi une très bonne formation au Racing Club de Dakar (R.C.D.) du maître - instructeur Pape Seck où il a fait ses premières classes avant de déposer ses baluchons à l’Écurie Ardon Sow (E.A.S).

Le collège du jury était présidé par le président de la fédération équestre africaine (F.E.D) M. François Bouhyer, juge international. Le Dr Mouhamadou Diaw dit Momo était le président du concours. C’est Mme Viviane Wade qui a remis le trophée au cavalier sénégalais Bathie Gaye vainqueur de « son » Grand Prix. Les autres cavaliers classés ont également été récompensés.

La maîtresse de cérémonie Mme Brigitte Rihaoui s’est encore illustrée lors de la remise des prix, le lieutenant Pape Saboury Ndiaye responsable de la section équestre de l’ASFA et son équipe ont largement contribué à la réussite de la manifestation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top