Menu

Accueil / Actualités / Coopération entre l’Afrique et le Japon

Société, reportage

Coopération entre l’Afrique et le Japon

L’Ambassade du Japon au Sénégal organise une conférence présidée par Son Excellence Monsieur Koïchiro MATSUURA, Directeur Général de l’UNESCO de 1999 à 2009.

Partagez cette page Publié le 5 novembre 2010 | 0 commentaire

Ambassadeur du Japon en France depuis 1994, Koïchiro Matsuura est né en 1937 à Tokyo. Formé à la Faculté de Droit de l’Universitéde Tokyo et à la Faculté d’Economie Haverford College(Pennsylvanie,Etats-Unis), il s’est lancé dès 1959 dans la carrière diplomatique.

Koïchiro Matsuura a notamment assumé les postes de Directeur Général de la Coopération Economique (1998), de Directeur Général des Affaires d’Amérique du Nord (1990) et de Ministre adjoint des Affaires étrangères (1992-1994). Il a été pendant un an, jusqu’en novembre 1999, Président du Comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La conférence

La conférence se tient le lundi 8 novembre 2010 à 15h30 dans l’amphithéâtre de l’UCAD II.

> En savoir plus sur le site de l’ambassade du Japon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top