Menu

Accueil / Actualités / Coupe du monde, Sénégal-Uruguay, les « beach lions » assurent

Sport et loisirs

Coupe du monde, Sénégal-Uruguay, les « beach lions » assurent

Après son entrée victorieuse sur le Japon (4 buts à 1) lors de la 1ère journée, les « beach lions » viennent de confirmer leur forte impression en venant au bout de l’Uruguay sous le score de 5 buts à 2.

Partagez cette page Publié le 5 novembre 2007 | 0 commentaire

Les Lions n’ont pas été tendres avec l’Uruguay. D’entrée, le capitaine Mamadou Diallo montre le chemin des buts (2’9"). Le Sénégal mène par 1 but à 0 avant d’être rejoint à la marque par Parrillo à la 5ème minute. Pape Koukpaki, très en verve, porte l’avantage à 2 buts à 1, deux minutes plus tard. Un avantage qui ne dura pas longtemps, l’Uruguayen Ricar égalise à la même minute de jeu. Les deux équipes se quittent sous le score de parité 2 buts à 2 à la fin de la 1ère partie du match.

En deuxième mi-temps, Sylla marque l’unique but de cette partie sur un coup franc et porte le score à 3 buts à 2. (14’27").

Pape Koukpaki qui disait sur le site de la Fifa, au lendemain de la victoire sénégalaise sur le Japon que « nous avons pris très au sérieux notre premier match et ça nous a réussi. Il faut garder les pieds sur terre, continuer notre apprentissage et poursuivre notre route dans la compétition » reste serein et inscrit les deux buts des 12 dernières minutes du match. Le Sénégal fait plier l’Uruguay par 5 buts à 2 et occupe la tête du groupe C. Une place de quart de finale déjà en poche, les « beach lions » seront face à l’Italie le mercredi 7 novembre à 13h gmt.

Alex Gaye
Photos : http://www.fifa.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top